C'est déjà l'été pour Yamaha !

Jeudi 4 octobre 2018 à 06h34

Le constructeur japonais vient de dévoiler sa nouvelle collection 2019 de motomarines. Quelques évolutions en terme de motorisations et un relooking de certains modèles mais surtout l’arrivée du EXR plus sportif et fun.


Le tout nouveau EXR est une version vitaminée de l'entrée de gamme Yamaha. / Yamaha

Chez Yamaha, 2019 marque l’introduction de l’EXR qui affiche une vitesse supérieure et un rapport poids-puissance par rapport aux autres machines de la gamme EX. Celui-ci dispose d’une nouvelle coque fabriquée à base de NanoXcel2 lui permettant de gagner 27 kg par rapport au modèle Deluxe. Côté motorisation, le Yamaha dispose d’un trois cylindres TR1 de 1049 cm3 soit environ 115 chevaux. Ce modèle est également équipé de la technologie de pointe RiDE, un système de contrôle intuitif et simple d’utilisation qui a déjà transformé la manière de piloter des propriétaires des autres jets Yamaha.

Des compteurs LCD et un réservoir de 50 l pour l’EXR

Valeur sûre du marché, la gamme FX arrive en 2019 avec un nouveau design. / Yamaha

Parmi les points forts, on citera aussi une grande capacité de 50 litres d’essence, des compteurs LCD colorés multifonctions, une selle confortable à deux tons pour naviguer seul ou accompagné, un rangement pratique, un crochet de remorquage, et des installations d’embarquement pratiques. Enfin, les coloris bleu/jaune de l’EXR ne sont pas sans rappeler le style des Wave Blaster, un modèle mythique de motomarine de la saga Yamaha !  

Une collection FX redessinée et un VXR plus performant

Le GP1800R est plébiscité pour ses performances hors du commun. / Yamaha

Dans les autres gammes quelques changements à noter. La collection FX a été entièrement redessinée avec de nouvelles formes de carènes et de pont. Les modèles intègrent les derniers développements techniques de Yamaha et plus d’aspects pratiques pour l’utilisateur. Ils offrent également des améliorations significatives en terme de performances. Enfin, des modifications techniques visant à améliorer les performances ont été apportées au VXR ainsi qu’à une nouvelle évolution du GP1800, le GP1800R, la motomarine ultra-sportive du constructeur japonais.

A lire aussi :

Flyride : le nouveau jouet nautique qui va faire fureur cet été !

Zoom sur le kneeboard !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction