Chez Yamaha, 2019 marque l’introduction de l’EXR qui affiche une vitesse supérieure et un rapport poids-puissance par rapport aux autres machines de la gamme EX. Celui-ci dispose d’une nouvelle coque fabriquée à base de NanoXcel2 lui permettant de gagner 27 kg par rapport au modèle Deluxe. Côté motorisation, le Yamaha dispose d’un trois cylindres TR1 de 1049 cm3 soit environ 115 chevaux. Ce modèle est également équipé de la technologie de pointe RiDE, un système de contrôle intuitif et simple d’utilisation qui a déjà transformé la manière de piloter des propriétaires des autres jets Yamaha.
Des compteurs LCD et un réservoir de 50 l pour l’EXR
Parmi les points forts, on citera aussi une grande capacité de 50 litres d’essence, des compteurs LCD colorés multifonctions, une selle confortable à deux tons pour naviguer seul ou accompagné, un rangement pratique, un crochet de remorquage, et des installations d’embarquement pratiques. Enfin, les coloris bleu/jaune de l’EXR ne sont pas sans rappeler le style des Wave Blaster, un modèle mythique de motomarine de la saga Yamaha !
Une collection FX redessinée et un VXR plus performant
Dans les autres gammes quelques changements à noter. La collection FX a été entièrement redessinée avec de nouvelles formes de carènes et de pont. Les modèles intègrent les derniers développements techniques de Yamaha et plus d’aspects pratiques pour l’utilisateur. Ils offrent également des améliorations significatives en terme de performances. Enfin, des modifications techniques visant à améliorer les performances ont été apportées au VXR ainsi qu’à une nouvelle évolution du GP1800, le GP1800R, la motomarine ultra-sportive du constructeur japonais.
A lire aussi :
Lupo : un jet électrique à foils