Quicksilver : une nouvelle gamme bowriders

Lundi 6 novembre 2017 à 14h12

Filiale de l’américain Brunswick, Quicksilver présentera au Nautic une gamme Activ en version « bowrider » déclinée en trois tailles de 5 à 7 mètres. Une vraie riposte aux Jeanneau Cap Camarat BR et autres concurrents européens !


Le Quicksilver Activ 555 Bowrider est le plus petit modèle de cette nouvelle série / Quicksilver

Dynamique sur le marché des bateaux à moteur de moins de 10 mètres, la marque Quicksilver enrichit sa gamme Activ, qui comprend déjà des unités « sundeck » et « console centrale«, avec trois nouveaux modèles en « bowrider » (c’est à dire avec un avant non ponté). L’Activ 555 Bowrider, l’Activ 605 Bowrider et l’Activ 755 Bowrider seront dévoilés en avant-première mondiale au Nautic de Paris, du 2 au 12 décembre prochains, puis au Boot de Düsseldorf (Allemagne) en janvier 2018. Ils sont destinés à concurrencer la série Cap Camarat BR qui comprend également à ce jour trois modèles de 5 à 7 mètres. Affichant une ligne volontairement sportive, un cockpit profond et beaucoup d’espace de circulation à bord, les Activ Bowrider visent une clientèle familiale adepte de sorties à la journée et de sports nautiques comme le ski ou le wake mais qui ne dispose pas forcément d’un budget illimité…

Une direction hydraulique de série sur les 605 et 755

Motorisés en version hors-bord Mercury de 150 à 300 chevaux, les nouveaux Quicksilver Activ disposeront d’une direction hydraulique de série (sauf pour le 555) et d’un poste de pilotage ergonomique avec un bloc électronique (GPS/traceur) en option. Côté confort, on retrouvera à bord une finition flexiteck, un bimini intégré à installer en un tour de main, une table de cockpit pliable ou encore de nombreux coffres de rangement pour les skis ou les différents matériels. Parmi leurs atouts, les nouveaux Activ offriront un passage direct vers la proue via une ouverture centrale dans le pare-brise. De même, les amateurs de farniente apprécieront la partie avant qui dispose d’une banquette en U et peut se transformer en bain de soleil toujours en quelques secondes. Enfin, on retiendra de part et d’autre du moteur hors-bord, de mini plateformes de bain pratiques pour la baignade ou l’accostage une fois revenu au port. Les trois modèles disposent d'un cockpit autovideur et d'une kitchenette. Cependant, seuls le 605 et le 755 Activ Bowrider offrent le système de drainage qui évite que l’eau s’écoule vers le cockpit.

Une nouvelle gamme Activ Bowrider à découvrir au prochain Nautic de Paris !

 

A lire aussi :

Interview exclusive de Sylvain Perret, groupe Quicksilver

Le Figaro Bénéteau 3 est-il révolutionnaire ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction