Salon Piscines et Bateaux de Lyon : 3 secteurs représentés et de nombreuses animations

Jeudi 6 décembre 2018 à 14h23


Le salon Piscines et Bateaux c'est 150 exposants et 15.000 visiteurs attendus, du 25 au 27 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon de 10h à 19h.

- La piscine et les spas : rappelons que le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 11 % et le nombre de piscines installées de 12 % en 2017. Avec 100 000 bassins supplémentaires sur l'année, la France passe le cap des 2 millions de piscines installées et compte ainsi le plus grand nombre de piscines privées d'Europe. Le salon sera l'occasion de découvrir les dernières nouveautés que ce soit du secteur piscine ou du spa. Seront présents : Alliance Piscines, Piscines Desjoyaux, Diffazur Piscines, Freedom Piscines, Piscines Groupe GA, Léa Composites, Abrisud, Azenco, Sundance Spa, Jacuzzi France...

- Le nautisme : la région Rhône Alpes enregistre plus de 800 nouveaux bateaux immatriculés (dont 90% de bateaux à moteur) et près de 6000 permis délivrés. Elle possède l'un des réseaux de rivières navigables le plus développé en France sans oublier des lacs où la pratique de nombreuses activités et de sports d'eau sont présents (sorties à la journée, voile légère et monotype, ski nautique et wake board, pêche de loisirs, stand up paddle...). A noter la présence de Bénéteau, Bayliner, Brig, Aquabat, BWA, Zodiac, Tulio Abatte, des moteurs Mercury, Evinrude... sans oublier les Glénans, première école de voile d'Europe, pour donner envie aux visiteurs de naviguer.

- Le nautisme fluvial : en 2019, le salon s'ouvre à de nouveaux secteurs tels que le Tourisme et le Fluvial. Ce sera une réelle opportunité pour les visiteurs de rencontrer l'ensemble des professionnels et préparer leurs prochaines destinations de détente. On peut noter la présence des associations nationales telles que la FFPP, l'ANPEI, l'AFFIP et des leaders de la location de croisière fluviale en Europe et au Canada comme Le BOAT, société qui propose des locations de croisières fluviales sans permis en Europe, au Canada et qui fêtera en 2019 ses 50 ans ! A noter la présence également de LOCABOAT HOLIDAYS, spécialisé dans la location de bateaux de croisières fluviales, mais également inventeur de la pénichette largement plébiscitée par les amateurs de navigations fluviales...

Un bassin pour les essais et démonstrations, une occasion unique de découvrir et de tester les matériels. Un bassin de 200 m2 sera installé sur le salon. Il permettra de tester et s'initier aux différents sports de glisse comme le paddle, la voile, l'aviron, le kayak, et de faire des baptêmes de plongée. Enfin, avec l'Ecole de Sirène, vous aurez la possibilité de vous initier à la nage en mono palme en enfilant une queue de sirène. Une fois la queue en écailles revêtue, il faudra apprendre à se mouvoir dans le bassin.

A lire aussi :

Nautic 2018 : le top 5 des nouveautés voile

Louer un voilier : attention aux mauvaises expériences !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction