Le fitness-sirène : le nouveau sport tendance !

Vendredi 9 septembre 2016 à 15h02

Mots clés : , , ,

Votre dessin animé préféré est La Petite Sirène ? Vous vous sentez intimement lié à la Grande Bleue ? Ce sport est fait pour vous : le fitness-sirène, ou fitness-mermaid. Abdo, apnée et queue de sirène au rendez-vous !


@aquamermaid.com

Vous pourrez bientôt nager aux côtés des dauphins... grâce au fitness-sirène, ce nouveau sport tendance venu tout droit des Etats-Unis. Et c'est très sérieux !  Pas de fans de Disney dans les pratiquant(e)s mais bien des personnes à la recherche d'une activité sportive. Car nager comme une sirène demande un véritable entrainement et de nombreuses heures de pratique ! D'abord sur terre, où l'on apprend à onduler les jambes serrées et où on travaille ses abdos, puis ensuite dans l'eau pour mettre en pratique. Les palmes/nageoires vous aident à vous déplacer avec aisance comme une vraie femme-poisson (ou homme-poisson). Dernière étape : l'apnée !

 

 

Si les tenues sont colorées et pailletées, le fitness-sirène ne se résume pas qu'à cela. En effet, les bienfaits pour le corps sont nombreux et les efforts payent rapidement : abdos, fesses musclées, jambes fuselées, corps tonifié, ventre gainé... Que du bon ! Malheureusement, la pratique tarde à se développer en France. Une école a ouvert à Marseille "Perle Events", dirigée par la championne de nage synchronisée Jula Sardella. A vous de jouer apprenties naïades !

 

 

A lire aussi :  Le longe-côte, le nouveau sport tendance La randonnée palmées, entre balade et fitness


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction