Succès pour la 1ère vente aux enchères du Nautic !

Dimanche 10 décembre 2017 à 06h24

Vendredi 8 décembre à 19h30 a eu lieu une vente aux enchères de bateaux de collection au Nautic de Paris. Exposés tout au long de la semaine, ces bateaux d'exception ont attiré des centaines de passionnés et de curieux.


Le modèle race boat de Chris Craft vendu au prix estimé : 60 000 euros. / Figaro Nautisme

AB Enchères, commissaire priseur et le Yacht Club et Navy Classic, le chantier naval d’Asnières-sur-Seine, ont organisé une belle vente aux enchères vendredi 8 décembre au cœur du Nautic. Les bateaux et objets de marine sont exposés depuis le 2 décembre, de façon à laisser aux experts et passionnés le temps de bien ausculter ces pièces rares. A l’image des grandes ventes sur le marché de l’automobile classique, les bateaux vintage ont de plus en plus la cote, qu’il s’agisse de voiliers dont le circuit de courses et de rassemblements ne cesse de grandir dans le sillage des Voiles de Saint Tropez, ou des beaux canots à moteur.

Chris Craft KBL, à la silhouette impossible à prendre en défaut, mais aussi les canots Bucher&Bucher, le futuriste Commando U2 avec ses ailerons, un canot Evinrude ancêtre des bow-riders, un petit Hensa Taifun, un magnifique Launch typique avec son moteur central et son poste de barre avancé, une coque catamaran Johnson DeLuxe au gelcoat bleu des mers du sud, un magnifique Rocca au pont vernis et sellerie rouge, un autre tout de blanc vêtu et doté d’un moteur Evinrude vintage, un magnifique runabout Rohn, un Skibsplast aux lignes très seventies, des menus, lettres, écharpes, verres, sifflets ayant navigué sur les plus grands paquebots dont le France, les lots étaient tous dignes d’une visite et pourquoi pas d’une enchère !

Ce vendredi dès 19h30, plus de 300 personnes se sont données rendez-vous pour assister à cette vente. Et c'est sans compter les dizaines et dizaines de curieux qui se sont arrêtés dans l'allée, intrigués et très intéressés !

Cinq bateaux ont été vendus lors de cette vente : le Rocca Blanc de 1962 au pavillon français avec une sellerie blanche neuve, en très bon état. Ensuite, un magnifique Chris Craft, un race boat de collection ; le canot Bucher&Bucher ; le Skibplast de 1981 en très bon état et enfin le Rocca Rouge, en très bon état. Ces cinq bateaux ont été vendus au prix annoncé.

 

A lire aussi :

Lorient-Les Bermudes-Lorient : la course revient pour ses 40 ans !

Nice UltiMed, le choc des titans !


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction