Salon Loisirs d'Eau à Lyon : quatre jours d'animations

Mercredi 17 janvier 2018 à 12h32

Le salon Loisirs d'Eau revient à Eurexpo Lyon du 8 au 11 février, pour quatre jours d'animations, de conférences et de rencontres avec plus d'une centaine d'exposants.


Cette année, le salon Loisirs d'Eau se déroulera sur 4 jours, du 8 au 11 février.

Loisirs d'Eau ouvrira ses portes de 10h à 19h, du jeudi 8 février au dimanche 11 février à Eurexpo Lyon, c'est donc un jour de plus que l'année dernière. Plus d'une centaine d'exposants seront présents avec leurs dernières nouveautés, autour de deux grands thèmes : Piscines, Spas & Traitement de l'eau et Nautisme & Sports d'eau.

Lors de ce salon, vous aurez l'occasion de tester directement les produits et les nouveautés puisque deux bassins de 220 m2 et 55 m2 seront installés. Le plus grand sera réserver aux différents sports de glisse tels que le paddle, l'aviron, le kayak... et le second sera chauffé pour accueillir les visiteurs souhaitant faire un baptême de plongée, ou bien tester l'aquabiking par exemple.

Le salon sera organisé autour de deux grands thèmes : Piscines, Spas & Traitement de l'eau et Nautisme & Sports d'eau.

De nombreux comités sportifs seront présents sur le salon pour représenter et faire découvrir leur sport : natation, ski nautique, paddle, aviron... L'association A l'Eau MNS proposera des démonstrations et des animations variées autour du secourisme, avec l'aide de champions et de sportifs comme Stéphanie Merle (aviron et participation aux JO de Londres en 2012), Charlotte Consorti (kitesurfeuse professionnelle, triple championne du monde de vitesse) ou encore Pierre-Louis Costes (double champion du monde de bodyboard).

Du côté de l'espace Piscines & Spas, il est cette année soutenu par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) et ses labels Propiscines et Proabris. La FPP organisera des conférences sur différentes thématiques comme "comment bien réaliser son projet Piscine".

Deux grands bassins seront installés pour des démonstrations et des baptêmes de plongée.

Et pour la première fois, la pêche sera représentée sur le salon avec la présence l'Association Régionale des Fédérations de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes (ARPARA). Elle proposera de nombreuses animations avec son simulateur de pêche, son "terrain de lancer" pour les enfants, un plateau de pêche pour les petits, des float tube à essayer sur le bassin, etc. Des conférences thématiques seront également organisées par les professionnels.

Informations pratiques

Hall 4 à Eurexpo Lyon, 9 avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu

Du jeudi 8 au dimanche 11 février 2018 de 10h à 19h

Tarifs : 8 euros / tarif réduit et internet : 4 euros

Du côté du nautisme, chantiers et motoristes seront également présents.

Accès :

- en voiture : à 4h de Paris, 3h de Marseille. Le salon est à proximité de l'A43 et l'A46. De nombreux parkings se trouvent autour d'Eurexpo.

- en train : en TGV jusqu'à Lyon Part-Dieu / Lyon Perrache / Lyon Saint-Exupéry

- en avion : 1h de vol depuis Paris et Marseille, 1h30 depuis Brest.

 

A lire aussi :

Düsseldorf : tout savoir sur le plus grand salon nautique d'Europe !

Salon de Düsseldorf : les 10 avant-premières à ne pas louper !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction