Salon de Düsseldorf : les 10 avant-premières moteur à ne pas louper !

Jeudi 18 janvier 2018 à 15h34

Du 20 au 28 janvier prochains, le motonautisme sera très bien représenté au Boot de Düsseldorf (Allemagne), plus grand salon nautique indoor en Europe. De nombreuses avant-premières mondiales sont au programme dans l’univers du bateau à moteur et surtout du motor-yacht. Zoom sur les nouveautés les plus attendues...


Le 58 Fly reprend l'intérieur du 60' avec de nombreuses ouvertures pour laisser passer la lumière, et au total trois cabines doubles et une possibilité de quatrième cabine.

Absolute 58 Fly

Nouveau flybridge pour le chantier italien avec ce joli modèle de 17,24 mètres qui remplace le 56 pieds. Propulsé par les moteurs Volvo Penta IPS800, le 58 Fly reprend l’intérieur du 60’ avec de nombreuses ouvertures pour laisser passer la lumière, des bois précieux et au total trois cabines doubles et une possibilité de quatrième cabine (en option).  

Axopar Brabus Shadow 800

L'Axopar Brabus Shadow 800 ou l'alliance d'un chantier finlandais avec un grand nom de la préparation automobile !

Le chantier finlandais s’associe à Brabus, célèbre société allemande spécialisée dans la préparation automobile, pour donner naissance à cette série limitée à 20 exemplaires. Sur la base de l’Axopar 37, ce bateau de 11,20 mètres arbore un look futuriste avec notamment une coque grise et une sellerie rouge sans oublier quelques options de personnalisation. Côté moteurs, l’Axopar Brabus Shadow 800 reçoit deux puissants hors-bord Mercury 400 Verado relié à un système de joystick…

Azimut 55 Fly & Atlantis 51

Leader mondial sur le créneau des yachts de plus de 24 mètres, Azimut lance deux nouveautés en ce début d'année : l'Atlantis 51 ou ici le 55 Fly.

A Düsseldorf, le géant italien lancera deux nouveautés en avant-première mondiale : l’Atlantis 51 et le 55 Fly. Ce dernier est un motor-yacht de 16,70 mètres doté de trois cabines imaginé par l’incontournable Stefano Righini pour la ligne extérieure et par Achille Salvagni pour la partie intérieure. Il est propulsé par deux moteurs Man de 800 chevaux chacun pour une vitesse maximum évaluée à 31 noeuds. Enfin, l’Atlantis 51 est un pur open avec un design signé Marco Biaggi et Filippo Salvetti (Neo Design), responsable de la gamme Atlantis depuis 2009. A bord du motor-yacht, trois cabines et les nouveaux moteurs Volvo D8 en IPS offrant 35 noeuds en pointe.      

Bavaria R55

Le Bavaria R55 est motorisé avec deux Volvo Penta en IPS de 600 ou 725 chevaux chacun.

Le futur navire amiral du chantier allemand a été imaginé par le cabinet J & J Design, déjà à l’oeuvre sur le dernier Bavaria R40. Le R55 et ses trois cabines doubles offre beaucoup d’espace de vie et une grande liberté de mouvement avec notamment un vaste flybridge qui inclue une table à manger et un bar. En prime, le cabin-cruiser propose une grande plate-forme à l'extrémité arrière pour la baignade et un vaste bain de soleil avant. Le R55 est motorisé avec deux Volvo Penta en IPS de 600 ou 725 chevaux chacun… 

 

Fairline Targa 63 GTO 

 

Dessiné par l'italien Alberto Mancini, le Fairline 63 GTO démontre les nouvelles ambitions du constructeur british dans le domaine du motor-yacht en Europe.

Première présentation officielle de cet open britannique de 19,88 mètres remarquablement dessiné par l’architecte italien Alberto Mancini en collaboration avec la société hollandaise Vripack. Le 63 GTO dispose de trois cabines doubles avec chacune une salle de bain privée et beaucoup de rangements. À l'arrière, une cabine supplémentaire est prévue, pour l’équipage, de même qu’un garage à annexe. Taillé pour la vitesse, le nouveau Fairline ne devrait pas faire dans la dentelle avec deux moteurs de 1 150 chevaux chacun !

Princess S78, V65 et V50

Présence en force de Princess Yachts à Düsseldorf avec un déluge de nouveautés dont le très attendu S78 !

Début d’année sur les chapeaux de roue avec trois nouveautés majeures en avant-première à Düsseldorf, l’annonce de plusieurs partenariats et la présence de son 35 mètres, plus grand yacht exposé au salon ! Le Princess S78 affiche une ligne sportive, un intérieur dernier cri et une puissante motorisation pour atteindre les 39 noeuds en vitesse maximum. Du côté du nouveau 55 Fly, on retrouve un intérieur aussi luxueux que sur celui du 62 pieds présenté à Cannes et trois cabines indépendantes. Enfin, le nouveau V50 reprend l’esprit du chantier anglais avec toujours la sportivité et l’élégance. Il sera disponible en plusieurs configurations et avec une double motorisation Volvo Penta IPS 600 pour une vitesse maximum de l’ordre de 32 noeuds. En option, on retrouve un garage relié à une plateforme arrière capable d’accueillir une petite annexe.         

Sunseeker Predator 50 & Predator 74

Le Predator 50 peut accueillir jusqu'à 6 personnes à bord.

La série Predator se renouvelle avec principalement deux nouveaux modèles pour 2018. Le 50’ est un open sportif de 16,48 mètres à la carène acérée et doté d’un hard-top agressif en verre fumé donnant au bateau un caractère ultra sportif. Le nouveau Predator 50 dispose de deux ou trois cabines pour quatre à six personnes. Le 74’ se montre tout aussi audacieux niveau design avec un énorme hard-top, de longues baies vitrées et un intérieur très moderne. Trois ou quatre cabines au choix sans oublier une cabine réservée à l’équipage. Côté performances, le chantier de Poole prévoit une vitesse de pointe proche des 40 noeuds !  

Et aussi :

A ces nouveautés au salon nautique de Düsseldorf s’ajoutent plusieurs bateaux à moteur et yachts dont le Galeon 470 Skydeck, le Grand Banks 44 Eastbay, le Sealine F430, le Targa 46 et le Linssen 500. A découvrir bientôt sur notre site !


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction