Les premiers scoops « moteur » du Grand Pavois

Vendredi 13 juillet 2018 à 06h21

Le Grand Pavois est un des salons incontournables de l'automne. Chaque année, de nombreux chantiers viennent présenter leurs nouveautés en avant-première. Zoom sur quelques nouveautés moteur...


Le Wetton 56 passe de l'eau à la route et inversement, en moins de 3 minutes, avec une seule main et sans remorque grâce à son ingénieux système. / Wetton Craft

Un pneumatique avec une remorque de route intégrée

Le Wetton 56 passe de l'eau à la route et inversement, en moins de 3 minutes, avec une seule main et sans remorque grâce à son ingénieux système. En effet, la remorque est intégrée au bateau et est entièrement escamotable.  Semi-rigide compact, il est capable de se mouvoir de façon autonome sur terre et d'être tracté par la majorité des véhicules de tourisme avec une utilisation sur route jusqu'à 130km/h. Son autonomie de 30 minutes permet des déplacements électriques silencieux, sans aucune émission de CO2. (Recharge automatique en navigation et sur prise secteur 230V.).

Un nouveau 27.2 chez Targa

Targa

Longtemps considéré l'un des modèles best-sellers de la marque finlandaise depuis 6 ans, le Targa 27.1 est remplacé par le 27.2. Une vraie évolution puisque le nouveau 27 pieds bénéficie d'une nouvelle carène, d'un nouveau dessin des vitrages latéraux, d'un nouveau tableau de bord sans oublier, bien évidemment, les qualités de fabrication et de comportement marin qui ont fait le succès de la marque - le 4X4 des mers - depuis de nombreuses années.

L'Abaco 800, le nouvel Open d'Ocqueteau

Ocqueteau

Cette vedette open de 7,80 mètres rompt avec la fibre traditionnelle du chantier qui propose ici un pur open, très motorisé (50 nœuds annoncés), carré avant avec une banquette en U, transformable en grand bain de soleil. La console centrale reçoit une banquette basculante pour 2 ou 3 personnes, sous laquelle on trouve un espace cuisine avec évier, une glacière ou un réfrigérateur. La force du chantier est également de pouvoir proposer une cabine avec un espace de couchettes pour 2 personnes et des WC.

Une vedette avec un toit rétractable pour une vue panoramique

Bella Boats

Le Flipper 880 ST de Bella Boats met l'accent sur le confort, la praticité et la vie à bord. Le toit se plie complètement et les grandes fenêtres offrent un panorama exceptionnel. Les couchettes sont spacieuses et peuvent accueillir 6 personnes. Pour ceux qui aiment la vitesse il est possible de commander le bateau avec deux moteurs et développer une puissance de 600 chevaux.

Le succès des bateaux électriques

Oxoon / Alize Electronic

Alize Electronic présentera ses dernières nouveautés à savoir le Lagon 55 et l'Oxoon. Ces deux modèles fonctionnent grâce à une propulsion électrique. Certains bateaux sont équipés en bimoteur à commande électrique par joystick. A découvrir l'Oxoon qui possède un design original avec sa forme arrondie. Tous ces bateaux peuvent être utilisés pour une activité professionnelle ou privée sur plan d'eau, rivière, canal ou bord de mer.

Lagon 55 / Alize Electronic

Rendez-vous au salon du Grand Pavois de la Rochelle du 26 septembre au 1er octobre et retrouvez Figaro Nautisme au stand i01.

A lire aussi :

Les premiers scoops « moteur » du Grand Pavois

« Le coeur de nos visiteurs, ce sont des pratiquants et beaucoup de propriétaires »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction