Quelles évolutions pour le Yachting Festival 2019 ?

Mercredi 12 septembre 2018 à 12h29

A l'occasion de l'ouverture de la 41e édition du Yachting Festival de Cannes, Sylvie Ernoult, Commissaire Générale, a rappelé les chiffres clés du salon et a surtout dévoilé les projets d'évolution pour 2019.


En 2019, le Yachting Festival sera divisé en deux : le Vieux Port sera réservé aux bateaux à moteur, du plus petit au grand yacht, et tous les voiliers, mono et multi, prendront place au Port Canto. / Figaro Nautisme

« Depuis 3 ans, nous constatons une forte saturation du Vieux Port tant à terre qu’à flots. Nous avons d’ailleurs tenté progressivement de désengorger le Vieux Port en utilisant les espaces disponibles au Port Canto avec par exemple le déplacement partiel de l’espace Toys en 2017 qui est installé dans son intégralité sur les quais du Port Canto cette année », explique Sylvie Ernoult. « D’autre part, depuis quelques années, nos exposants et clients nous font part de leur envie d’avoir des zones d’exposition plus grandes, à flots comme à terre. Ceci  nous a conduit à repenser le Yachting Festival dans sa globalité à l’occasion de son édition 2019. Ce projet a vu le jour après une longue consultation de nos exposants et avec le soutien de la Ville de Cannes, de la CCI Nice Côte d’Azur et de nombreux autres partenaires. », conclut-elle.

Avec plus de 110 bateaux à flots, le Yachting Festival ouvre ainsi la plus importante exposition de grands voiliers à flots d'Europe, avec plus de 110 bateaux exposés. / Figaro Nautisme

La voile au Port Canto en 2019

Pour la prochaine édition, les voiliers seront donc déplacés dans leur intégralité, mono et multicoques, au Port Canto. Avec plus de 110 bateaux à flots, le Yachting Festival ouvre ainsi la plus importante exposition de grands voiliers à flots d'Europe. Port Canto continuera d'accueillir l'espace "Brokerage" pour les bateaux d'occasion à partir de 22 mètres et l'espace Toys, dédié aux jouets nautiques.

De ce fait, le Vieux Port sera totalement réservé aux bateaux à moteur, de 2 à 50 mètres.

Un service de navettes gratuites, maritimes et terrestres, assurera la liaison entre les deux ports. Une liaison qui sera renforcée par rapport à 2018 avec six points d'embarquement à flots et quatre à terre.

La future disposition de Port Canto, rendez-vous des voiliers en 2019.

Les chiffres clés du Yachting

Le Yachting Festival, c'est 542 exposants, 638 bateaux de 2,40 à 53 mètres, 219 avant-premières dont 111 lancements mondiaux, 150 yachts dépassant les 20 mètres de long et 110 bateaux à voile.

A lire aussi :

Les scoops et les nouveautés du Groupe Beneteau

Lancement de notre hors-série Cannes Yachting Festival


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction