Grand Pavois 2018 : rendez-vous à La Rochelle !

Mercredi 19 septembre 2018 à 12h08

Six jours d'exposition, du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre 2018 de 10h à 19h, pour découvrir 800 marques internationales et 750 bateaux exposés sur 100 000 m2 d'exposition. Le Grand Pavois, c'est aussi des centaines de nouveautés et 80 000 visiteurs attendus. Pour cette 46e édition, Madagascar sera le pays invité d'honneur.


Figaro Nautisme vous invite au Grand Pavois ! Demandez vos invitations et venez nous rendre visite sur le stand I-01. / JM. Rieupeyrout

Le salon nautique Grand Pavois de la Rochelle se déroulera du mercredi 26 septembre au lundi 1er octobre, de 10h à 19h chaque jour. Les visiteurs pourront découvrir des centaines de nouveautés, et arpenter les pontons, au milieu de 300 unités au flot.

Cette année, Madagascar est le pays invité d'honneur. Un hall de 750 m2 sera entièrement consacré à la présentation de atouts touristiques, culturels, nautiques et gastronomiques de l'île. « C’est un vrai honneur et une vraie joie pour nous, Grand Pavois La Rochelle, d’accueillir Madagascar en tant que pays invité d’honneur 2018 déclare Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation. Nous sommes persuadés que Madagascar va éveiller la curiosité de nos 85.000 visiteurs et nous savons déjà que le hall qui leur sera réservé va être un des lieux incontournables de notre édition 2018. Nous pensons également aux nombreux professionnels du nautisme, toutes activités confondues, qui devraient être fortement intéressés par ce pays qui éveille un intérêt croissant et qui propose déjà de nombreuses activités tournées vers le nautisme !». Madagascar est notamment réputée pour la pratique de la voile, de la plongée ou encore du kite surf.

Plus de 250 nouveautés seront présentées lors de cette édition aussi bien du côté des bateaux (multicoques ou moteurs) que des équipements. / JM. Rieupeyrout

Du côté des nouveautés de l'année, vous retrouverez le nouveau Pilot Saloon 42 de Wauquiez, l'Ofcet 32 SC, l'Hanse 348, le Cap Camarat 9.0 CC de Jeanneau ou encore l'Astréa 42 de Fountaine Pajot. Au total, ce sont plus de 250 nouveautés qui seront présentées lors de cette édition (bateaux, équipements...).

Cette année encore, le salon proposera plusieurs espaces thématiques :

- la Plage (Village Glisse et Voile Légère) : voile légère, windsurf, kite surf, wakeboard, stand up paddle... ce sont plus de 1500 essais, baptêmes et démonstrations qui seront réalisés dans l'enceinte du salon et sur la plage des Minimes.

- l'espace Pêche & Grand Pavois Fishing : bassin de démonstration, marina, village pêche, espace de vente et tournoi de pêche aux leurres en no kill réunissant pros et amateurs.

- un espace Multicoques avec un espace spécialement dédié aux catamarans et trimarans de course/croisière.

Et cette année, le Grand Pavois rend hommage à Eric Tabarly, à l'occasion des 20 ans de sa disparition. Les visiteurs pourront découvrir Pen Duick III, participer aux séances de dédicaces "Tabarly, de mémoire" avec la présence de Vincent Guigueno, l'auteur, ou encore assister à la projection du film « Tabarly, Coureurs d'Océans ».

Cette année encore, le salon proposera plusieurs espaces thématiques dont la Plage (Village Glisse et Voile Légère) : voile légère, windsurf, kite surf, wakeboard, stand up paddle... / Gilles Delacuvellerie

Figaro Nautisme vous invite ! Demandez vos invitations* et venez nous rendre visite sur le stand I-01.

*dans la limite des stocks disponibles

A lire aussi :

Le superyachting a rendez-vous à Monaco dans une semaine

Solitaire URGO Le Figaro : retour sur une 49e édition mémorable


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction