Comment venir au Salon Nautique de Gênes ?

Vendredi 21 septembre 2018 à 15h34

L’effondrement du pont Morandi a entraîné une révision du réseau routier dans la partie occidentale de la ville notamment pour ceux qui arrivent à Gênes en voiture par l’ouest de la ville et la France. D’autres solutions existent, notamment le train…


Salone Nautico

Pour ceux qui arrivent de la France en voiture ?

La sortie de l’autoroute étant obligatoire au péage de l’aéroport de Gênes, en provenance de l’ouest la circulation routière (France, Ventimiglia, Savona) s’effectue sur le parcours urbain (via Manara, via Hermada, via Albareto, via Siffredi) qui conduit jusqu’à la nouvelle route Guido Rossa à six voies (dont quatre sont déjà opérationnelles) et qui permet de rejoindre le port, la voie surélevée Aldo Moro et/ou le péage autoroutier de Gênes Ouest et de continuer sur l’A7 en direction de Milan et sur l’A12 en direction de Livourne.

De Milan à Gênes en voiture ?

Rien ne change en revanche pour ceux qui arrivent à Gênes en voiture depuis le nord (Milan) en prenant l’autoroute A7, la sortie au péage de Genova ovest qui permet un accès direct à la surélevée Aldo Moro pour rejoindre la zone de Piazzale Kennedy, point de rendez-vous traditionnel pour les visiteurs du salon nautique.

Arriver en voiture de l’est (Rome, Florence, Livourne, La Spezia) à Gênes ?

La circulation routière en provenance de l’est par l’autoroute A12 offre plusieurs possibilités pour rejoindre la ville. Les sorties d’autoroute Genova Nervi et Genova Est vous permettent de rejoindre le centre-ville et la zone du salon nautique sans aucune modification de la circulation.

Et venir en train ?

Les lignes de chemin de fer à destination et au départ de Milan, Bologne, Rome et de la France fonctionnent régulièrement.

Le service des lignes métropolitaines a été amélioré grâce à l’accord avec Ferrovie dello Stato et la région Ligurie: en semaine 46 trains régionaux sont prévus en plus entre Gênes Voltri et Gênes Principe (un train toutes les 15 minutes).

Arriver en avion à Gênes ?

Un service de bus gratuit (“SP service spécial” – tous les jours de 6h00 à 20h00) fonctionne durant le salon depuis l’aéroport. Entre la gare de Genova Principe, sur la Piazza Acquaverde, et jusqu’à Sestri Ponente (Via Hermada) avec navette dans les deux sens vers l’aéroport Cristoforo Colombo (zone des arrivées au rez-de-chaussée). Fréquence: toutes les 15 minutes.

A lire aussi :

Le superyachting a rendez-vous à Monaco dans une semaine

Grand Pavois 2018 : rendez-vous à La Rochelle !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction