Dubaï International Boat Show : l'incontournable du Moyen-Orient

Mardi 26 février 2019 à 06h33

Le Dubaï International Boat Show se tient à flot jusqu'au 2 mars. Un évènement important dans le monde du yachting et pour les chantiers étrangers dans cette partie du monde au pouvoir d'achat élevé !


Le Dubaï International Boat Show 2019 se tient du 26 février au 2 mars avec plus de 26 000 visiteurs attendus.

Cette année, ce sera la 27ème édition du DIBS, le Dubaï International Boat Show. Au fil des éditions, il est devenu le salon incontournable de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) mais également de la scène nautique internationale. Au programme : yachts, catamarans, offshores, bateaux de ski nautique, loisirs nautiques en tous genres, galerie d'art et autres équipements de luxe. Chaque année, quelques 26 000 visiteurs foulent les pontons de la marina de Dubaï ! Depuis 2015, le DIBS s'est diversifié avec, au milieu des motor-yachts, des voiliers, des jet-ski, des planches de paddle, des offshores ou encore des bateaux de pêche. Cette année, la 13e édition du Dive MENA Expo proposera une offre plongée améliorée et un espace "Rad Zone" sera consacré aux toys les plus extravagants. Sans oublier la "Superyacht Avenue" qui exposera une cinquantaine de superyachts plus impressionnants les uns que les autres : Amles, Feadship, CRn, Baglietto... et bien d'autres seront présents.

Près de 400 exposants internationaux et 800 marques de 60 pays différents seront présents durant les cinq jours de salon qui se tient parfois sous une chaleur de plomb, à flot mais également avec une partie indoor... Il n'y a pas que le monde du nautisme qui est mis à l'honneur. Un espace est consacré aux véhicules de luxe et la "Marine Art Gallery" offrent aux visiteurs un moment de détente au milieu d'oeuvres d'art.

Au milieu des yachts, les visiteurs pourront admirer des démonstrations de paddle, plongée, jet-ski, flyboard... Les loisirs nautiques ne sont pas en reste lors du salon.

Des nouveautés dans l'univers du motor-yacht et du superyacht

Côté exposants, on retrouve des constructeurs locaux comme Gulf Craft ou Asis mais également des marques américaines, italiennes, françaises ou britanniques. Ainsi, côté nouveautés, le chantier Gulf Craft présentera ses deux derniers yachts : le Majesty 140 et le Majesty 100. Le premier, long de 43 mètres, est une véritable oeuvre d'art en matière de design et équipé de deux moteurs de 2 600 ch chacun. Quant au Majesty 100, s'il ne mesure "que" 37,70 mètres, est une vraie réussite en terme d'ingénierie navale, avec deux moteurs de 1 900 ch, ce qui garantie confort et vitesse.

Le chantier britannique Princess sera également présent avec notamment le F70, flagship de la gamme. On retrouvera également Azimut, Sirena Yachts, Cranchi...

Autre nouveauté majeure : le Foiler d'Enata qui revient pour son premier anniversaire avec de nouveaux développements techniques et trois nouvelles versions. Plus d'infos par ici !

Informations pratiques

Date : 26 février - 2 mars 2019

Lieu : Dubaï Canal, Jumeirah

Prix : 55 AED (environ 13 euros) - gratuit pour les moins de 13 ans

Horaires : 15h-21h30

Le DIBS se tient à Dubaï Canal, Jumeirah. Un lieu magique pour la pratique des sports nautiques.

A lire aussi :

Ce qu'il faut retenir du Miami Boat Show 2019

Mercury dévoile son Verado 400 ch à Miami


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction