Nauticales : un salon et un printemps électrique !

Jeudi 14 mars 2019 à 09h50

L'incontournable salon tricolore se tiendra du samedi 23 au dimanche 31 mars à La Ciotat (13) avec, cette année, un pôle orienté à 100% autour des dernières innovations et nouveautés dans le domaine du bateau électrique. A visiter !


Avec son design ultramoderne et sa propulsion électrique, le Ceclo peut aller à une vitesse entre 6 et 9km/h. Il peut être entièrement personnalisable. / © Ceclo

Pendant une semaine, des milliers de visiteurs arpenteront les les allées des Nauticales, pour découvrir près de 400 bateaux exposés, dont 200 à flot, 200 exposants... le tout réparti sur 30 000 m2 en plein centre-ville de La Ciotat (13).

Cette année, l'innovation sera à l'honneur avec la présentation de nombreuses start-ups novatrices. Les bateaux électriques auront également une place de choix lors du salon avec de nombreux modèles exposés dont : 

Le SunWave, solaire électrique à autonomie illimitée

Le S2 de SunWave est capable de naviguer à 15 noeuds. Grâce à son énergie propre et silencieuse, il permet d'accéder à des sites protégés et isolés. / © SunWave

Premier de la ligne SunWave, le modèle S2 offre une surface habitable 14 m², il est capable de naviguer à une vitesse de 15 noeuds, et permet une autonomie illimitée à vitesse modérée. C'est un bateau à énergie propre et silencieuse qui permet d'accéder à des sites protégés et isolés. Sa plateforme de loisirs est ludique, connecté et confortable. Toutes les fonctions du bateau peuvent être commandées par un smartphone ou une tablette (caméra sous-marine, éclairage d'ambiance, musique vers les haut-parleurs intégrés...). Pilotage par joystick. 

Airbob : colmatage d'une brèche en urgence, un système de sécurité embarqué

C'est un système ingénieux utilisable à l'intérieur ou l'extérieur du bateau qui comprime un ballon contre la coque autour de la brèche sans chercher à la combler, indépendamment de sa forme, sa taille et sa situation. Le gonflage du ballon assure une contre-pression rapide, efficace et durable. 

Autoboat, une voiture amphibie électrique

Avec sa petite taille et sa boîte automatique, elle se conduit avec le permis B1 et sans permis bateau pour une vitesse de 80 km/h sur route. / © AcquaEarth

Cette petite voiture Lazareth Auto-Moto au design ludique permet de circuler de la route à l'eau sans mettre pieds à terre. Avec sa petite taille et sa boîte automatique, elle se conduit avec le permis B1 et sans permis bateau pour une vitesse de 80 km/h sur route. www.acquaearth.com

Twinfloat : un catamaran récupérateur de déchets pour les Calanques

Les Twinfloat benne a pour objectif de ramasser les détritus dans les calanques et de les recycler. L'occasion de découvrir ce prototype sur le salon proposé par l'Ecole de la 2ème chance. www.e2c-marseille.net

Ceclo, la relève des pédalos classiques... à propulsion électrique

Ceclo, un pédalo à propulsion électrique, pouvant naviguer jusqu'à 9 km/h. / © Ceclo

Il n'a rien d'un pédalo classique « le Ceclo » présenté par Recreative Electric Vehicles ! C'est plutôt un îlot flottant qui invite à vivre et à partager de nouvelles sensations sur l'eau, en famille ou en amoureux. Son design ultramoderne et sa propulsion électrique pouvant aller à une vitesse entre 6 et 9km/h en font un objet ludique de luxe. Il peut être entièrement personnalisable, selon l'envie. 

Oxoon sur tous les plans d'eau

Oxoon se pilote sans permis, sur tous les plans d'eau, pour des balades en famille. / © Oxoon

D'aspect rond et ludique, ce bateau séduira toute la famille. Pas besoin de permis, il se pilote très facilement, grâce à son joystick et tout cela d'une seule main ! Facile à utiliser et convivial ce "bateau" peut être utilisé en mer, lac et rivière. 

Torqeedo, véritable référence dans le monde des moteurs électriques

La marque Torqeedo sera présente sur le stand Servaux. Que ce soit pour les voiliers, bateaux à moteur, kayak, ou pour les professionnels Torqeedo est un des pionniers des moteurs électriques. Une gamme à découvrir sur le salon. 

Toute la gamme des moteurs Torqeedo sera exposée aux Nauticales. / © Torqeedo

Hkaï, le siège ergonomique enveloppant pour faire du paddle

Pour ceux qui ont des difficultés à se tenir debout sur un paddle mais qui aiment ne faire quand même Hkaï a trouvé la solution. Ce siège permet un maintien du dos pour pagayer dans des conditions optimales. 

Hkaï, pour faire du paddle assis ! / © Hkaï

A lire aussi :

Pneumatiques : quel tissu choisir et comment le réparer ?

Tout savoir ou presque sur le permis bateau...

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction