Le Montenegro, une destination nautique en plein boom

Jeudi 21 février 2013 à 16h30

Mots clés : , ,

Le Montenegro, bordé par l’Adriatique, mise sur le tourisme et le nautisme pour se développer. C’est dans ce cadre que la Marina de Porto Montenegro s’apprête à lancer de vastes travaux d’expansion.


 Proposant des services pour yachts et superyachts, la Marina de Porto Montenegro, située à Tivat sur une ancienne base navale austro-hongroise dans la baie de Kotor,
a connu une croissance rapide ces six dernières années. L’an dernier, de juin à septembre, la ville a accueilli plus de 300.000 visiteurs, soit 50% de plus qu’en 2011 et 75% de plus qu’en 2006. Aujourd’hui, la Marina attire investisseurs et plaisanciers internationaux. Depuis sa construction, elle accueilli pas moins de 3.000 yachts, dont la moitié en 2012. Pendant l’hiver, le taux d’occupation de la Marina est de 87%. Destination de plaisance de choix, Porto Montenegro a été primé par la British Harbor Association pour la prestation de services de grande qualité.

 

Située au cœur du plus profond fjord d’Europe méridionale de la Baie de Kotor, l’un des endroits les plus pittoresques de la Méditerranée, la Marina est protégée par la barre montagneuse et l’inclusion de brise-lames sur mesure. Elle offre des postes d’amarrage abrités aux bateaux qui y ont leur port d’attache, ainsi qu’à ceux navigant dans les eaux monténégrines munis de vignettes temporaires. Port d‘entrée officiel depuis l’été 2010, Porto Montenegro permet aux plaisanciers et propriétaires de yachts d’effectuer un dédouanement rapide. Outre les commodités et services nécessaires dans tout port, la Marina propose aux propriétaires et aux équipages un hôtel 5 étoiles, des restaurants, des boutiques de luxe, un club de sport, une piscine, un spa et un centre de beauté, des musées et de nombreuses animations. D’ailleurs, le Yacht Club propose une variété d’évènements sociaux, de régates et courses.

 

Une Marina en pleine expansion

 

Aujourd’hui, Porto Montenegro bénéficie du soutien du Gouvernement, qui veut en faire une Marina de luxe proposant l’offre la plus complète de l’Adriatique. La Marina a entrepris un vaste plan d’expansion afin de doubler le nombre de places au port, qui passera de 245 à 490 d’ici l’été 2014. A l’issue des travaux, Porto Montenegro sera l’un des plus grands ports de plaisance de Méditerranée, et aura l’une des plus grandes capacités d’accueil de superyachts au monde. Située à trois heures de vol de la majeure partie des capitales européennes, Porto Montenegro est desservi par trois aéroports internationaux, le plus proche se situant à seulement sept kilomètres. A noter que les îles croates, paradis des amoureux de la croisière, ne sont qu’à une journée de navigation de Porto Montenegro, faisant de la Marina un point de départ idéal pour les départs de charters.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction