Voile: Record absolu de vitesse imminent

Lundi 4 mars 2013 à 12h00

Mots clés : , ,

Après avoir essayé de battre le record du monde de vitesse absolu à la voile en novembre dernier, Alex Caizergues et Rob Douglas repartent pour une série de tentatives du 10 mars au 18 avril prochains sur le spot de Salin-de-Giraud.


Le rêve d’Alex Caizergues de construire un spot de vitesse en France, dans sa région natale, est devenu réalité en fin d’année dernière avec l’ouverture de la « Volkswagen Transporter Arena », à Salin-de-Giraud, qui a accueilli les premières tentatives de record d’Alex Caizergues et de Rob Douglas en novembre dernier, dans le cadre du « Salt and Speed ». Un duel au sommet qui a marqué le début d’une série de tentatives, qui se poursuivront dès le 10 mars prochain, toujours sur le même spot.

 

Si aucun record n’a été battu à l’automne dernier, les deux protagonistes de l’événement, baptisé « Salt and Speed » tirent un bilan positif de l’événement. Avec des moyennes de 53,4 nœuds pour Rob Douglas, et de 52,45 nœuds pour Alex Caizergues sur 500 mètres, les deux hommes ont signé de belles performances. L’américain a même réalisé la meilleure performance mondiale de l’année en kitesurf. Mais afin de réaliser leur objectif ultime, battre le record du monde de vitesse absolu à la voile, les deux hommes se sont beaucoup entrainés, en Afrique du Sud et au Qatar pour Alex Caizergues, au Costa Rica pour Rob Douglas, afin de progresser à la fois sur le plan technique et physique. « Ne rêvons pas, il va falloir un certain temps pour aller plus vite que le Sail Rocket 2 et ses 65,45 nœuds, mais sur ce spot, le record du monde de Rob (55,65 nœuds, ndlr) est à notre portée, et nous pouvons légitimement penser aux 60 nœuds, commente Alex Caizergues. Les conditions météorologiques début mars sont souvent excellentes avec un fort mistral et nous sommes sur motivés. Nous repartons avec la même équipe d’organisation. On ne change pas un team qui gagne ».

 

LIRE AUSSI :

 

« Salt and Speed », une tentative de record de vitesse initiée par Alex Caizergues


Clap de fin pour le « Salt and Speed »
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction