Voile : les nouveautés Dufour 2018

Samedi 24 février 2018 à 06h36

Implanté depuis plus de 50 ans à la Rochelle, Dufour Yachts produit des voiliers 100% français et fait partie des plus gros chantiers du monde. Avec près de 400 modèles fabriqués par an, le constructeur propose pour 2018 plusieurs nouveautés dont un catamaran !


Le 520 Grand Large est une évolution du 512. La différence se joue au niveau du confort. / Dufour

La gamme Exclusive accueille le Dufour 63 Exclusive, un voilier de 63 pieds avec une grande largeur de coque (5,48 mètres), offrant ainsi de grands espaces intérieurs, et extérieurs, aux finitions soignées. Il possède une cuisine extérieure, une passerelle hydraulique et deux escaliers latéraux pour permettre aux passagers de circuler plus facilement sur ce voilier de 18 mètres. L’avant du bateau n’est pas en reste puisqu’il a été transformé en espace de vie supplémentaire, avec deux transats intégrés. Le 63 Exclusive répond à de nombreux critères de confort et de détente. Et pour prolonger cela, les postes de barre ont été placés à l’arrière, pour séparer les manœuvres de l’espace détente. Il est disponible avec deux ou trois cabines et peut offrir jusqu’à neuf couchettes et quatre salles d’eau. Prix : environ 1 513 000 euros.

Un nouveau Dufour 520 doté de trois ou quatre cabines

Du côté de la gamme Grand Large, le 520 est une évolution du 512. Il conserve les qualités de ce dernier à savoir l’élégance et la puissance de la carène. La différence se joue au niveau du confort : boiseries, grande plateforme de bain articulée, nouveau panneau de pont pour encore plus de luminosité, salles de bain luxueuses… Du côté du confort de navigation, le poste de barre est équipé d’un « pod » design, avec l’ensemble des éléments de navigation, et d’un nouveau dossier intégré le long du balcon, qui rendra la navigation bien plus agréable pour le barreur. Il est proposé avec trois ou quatre cabines,  peut avoir jusqu’à huit couchages et trois salles d’eau. Prix : environ 339 000 euros.

Le Dufour 360 Grand Large, au nouveau design de roof

Enfin, autre nouveauté très attendue de la gamme Grand Large : le 360. Ce voilier de 10 m est une évolution du 350, avec une carène à bouchains et une quille en L. Le Dufour 360 Grand Large est le premier modèle de la gamme à bénéficier d’un nouveau design de roof Grand Large 3.0, inspiré des voiliers de catégorie supérieure, avec un hublot frontal : cela permet d’éclairer la cabine avant et l’ouvre davantage vers l’extérieur. Le cockpit a été repensé et redessiné pour faciliter la circulation et le confort. Côté aménagements, le 360 Grand Large est disponible en deux ou trois cabines, jusqu’à six couchettes et quatre salles d’eau. Prix : environ 115 000 euros.

 

A lire aussi :

Pilot Saloon 42 de Wauquiez : l'élégance à la française !

Bavaria monte en gamme aussi dans la voile


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction