TES 246 Versus : un voilier de 8m transportable

Samedi 13 octobre 2018 à 06h35

Le chantier polonais TES propose aux plaisanciers de se libérer de leurs contraintes au port (plus de réservation, de frais et d'assurance), et de changer de bassin de navigation chaque semaine grâce au TES 246 Versus : un dériveur transportable, à tracter derrière sa voiture.


Le TES 246 Versus est un dériveur intégral, entièrement démâtable, ce qui libère le skipper des contraintes des places de port puisqu'il peut se tracter sans problème derrière une voiture.

Le chantier polonais TES continue d'étendre sa gamme de voiliers avec un nouveau modèle, pas comme les autres : le TES 246 Versus. Ce dernier né, élaboré en collaboration avec Jean-Michel Dufourc, importateur français de la marque, est un monocoque de 8 mètres de long, transportable !

Le TES 246 Versus est un dériveur intégral, entièrement démâtable, ce qui libère le skipper des contraintes des places de port puisqu'il peut se tracter sans problème derrière une voiture. Les plaisanciers peuvent passer d'un plan d'eau à un autre sans contrainte, ou faire hiverner le voilier dans un jardin.

Pour plus de sécurité, de confort et pour gagner en longueur de flottaison, le TES 246 Versus est équipé d'une étrave inversée.

Et si l'accent a été mis sur le transport et le montage/démontage du dériveur, le confort à bord n'a pas pour autant été négligé. Le TES 246 Versus peut accueillir jusqu'à six adultes à son bord, grâce à six couchages permanents à l'avant et à l'arrière du bateau, mais également grâce aux banquettes du carré. Il est équipé de nombreux rangements et d'un cabinet de toilette. Du côté des dimensions, la hauteur sous barrot est de 1,85 mètres, ce qui permet de se déplacer aisément.

Le TES 246 Versus est parfaitement adapté à une croisière familiale de plusieurs jours. Pour la construction, le choix a été porté sur une étrave inversée pour gagner en longueur de flottaison, en sécurité et en confort. Le voilier peut passer facilement les vagues sans forcer et sans impacter le confort à bord.

Côté motorisation, le chantier laisse le choix au plaisancier : hors-bord ou in board, en fonction du budget et des besoins. Autre possibilité : la quille fixe en fonte, en option. Le tirant d'eau maximum sera de 1,45 mètres, qui passera à 0,40 mètre avec une dérive relevable.

Le TES 246 Versus peut accueillir jusqu'à 6 adultes à bord. Il est équipé de six couchages, un cabinet de toilette et a une hauteur sous barrot de 1,85 mètres.

Fiche technique

Longueur hors tout : 7,99 m

Longueur coque flottaison : 7,49 m

Maître Bau maxi : 2,55 m

Hauteur sous barrot : 1,85 m

Tirant d'eau : 1,45 ou 0,35 m

Capacité : 6 adultes

Capacité carburant : 43 l

Capacité eau : 120 l

Motorisation : diesel sail drive ou hors-bord 8 à 16 ch

Constructeur : TES (Pologne)

Importateur : TES Yacht France (Hendaye, 64)

Prix estimé : 60 000 euros

 

A lire aussi :

Un X-Yachts à La Rochelle

Le nouveau Swan 120 continue de repousser les limites


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction