Swan 65 : performance et polyvalence !

Vendredi 16 novembre 2018 à 19h31

Le nouveau projet du chantier Nautor's Swan, le Swan 65, est un voilier de croisière moderne et performant, pour des croisières en famille ou entre amis, mais également très efficace en régate, comme toute la gamme Swan !


Conçu par German Frers, ce voilier de taille moyenne complète la gamme de yacht "performance bluewater" de Nautor, en suivant la même philosophie de conception et les mêmes paramètres que le Swan 78. / Nautor's Swan

Conçu par German Frers, ce voilier de taille moyenne (20 mètres de long) complète la gamme de yacht "performance bluewater" de Nautor, en suivant la même philosophie de conception et les mêmes paramètres que le Swan 78.

Un pont aéré, avec un ou sans équipage

Malgré sa taille, le Swan 65 peut être géré par un équipage familial, avec ou sans skipper professionnel, grâce à une ergonomie du pont efficace : on passe rapidement de l'avant à l'arrière du bateau, il n'y a aucun obstacle, ce qui le rend parfait aussi bien en croisière (il n'y a pas de séparation entre le skipper et le reste des passagers) ou en régate, pour une parfaite circulation de l'équipage à bord.

Malgré sa taille, le Swan 65 peut être géré par un équipage familial, avec ou sans skipper professionnel, grâce à une ergonomie du pont efficace. / Nautor's Swan

A noter que le Swan 65 est proposé en trois versions différentes en ce qui concerne la quille. Le tirant d'eau peut ainsi varier de 2,75 m à 4,20 m en passant par 3,50 m, grâce à une quille télescopique proposée en option.

Deux configurations du pont sont possibles, avec dans les deux cas une zone de détente et bains de soleil à l'avant. Quant au poste de barre, il est doublé. / Nautor's Swan

"Le pont présente un design moderne, des surfaces épurées et des solutions simples pour la navigation et la vie à bord" explique German Frers. Deux configurations de pont sont possibles : la zone de détente pour les invités est située à l'avant et peut être ombragée grâce à un large bimini. Cette zone peut être ouverte et sportive avec des sièges et une table tout en longueur, ou confortable et protégée, avec des sièges tout autour et une zone de bains de soleil. Du côté du poste de barre, il est doublé pour laisser la possibilité à un équipage limité de naviguer.

Diverses solutions d'aménagement intérieur

Le Swan 65 est disponible en plusieurs versions d'aménagement intérieur, avec tout de même des finitions en chêne clair, symbole indissociable des intérieurs des yachts Swan. Les espaces de vie sont les plus confortables possibles, avec un design simple et élégant, pour être à la fois optimale en croisière et en course.

Le Swan 65 est disponible en plusieurs versions d'aménagement intérieur, avec tout de même des finitions en chêne clair, symbole indissociable des intérieurs des yachts Swan. / Nautor's Swan

Du côté de la disposition, deux possibilités : la cabine propriétaire à l'avant ou à l'arrière. Idem pour les quartiers d'équipage, et les autres cabines. Ce qui reste commun aux deux solutions d'aménagement, ce sont le salon panoramique surélevé et la salle à manger située à bâbord et le salon à tribord.

Dans la version OF, la cabine principale est située dans la zone la plus accessible et la plus calme du bateau. Cette chambre est équipée d'un lit king-size central, un bureau/coiffeuse, un dressing et salle de bain avec douche. Les cabines doubles sont elles à l'arrière, avec douche séparée. Dans la version OA, la largeur totale de la cabine propriétaire offre un espace généreux et plusieurs espaces de rangement. C'est la version idéale pour les amoureux de grande croisière.

La version OF est davantage pour les amateurs de régate, et la version OA pour les amoureux de grande croisière. Dans tous les cas, la cabine propriétaire est équipée d'un lit king-size, des rangements et une SBD. / Nautor's Swan

Caractéristiques techniques :

Longueur max : 20,11 m

Largeur max : 5,62 m

Tirant d'eau standard : 3,50 m

Déplacement : 26 750 kg

Motorisation : Volvo D3-150 110 kW

Capacité carburant : 1 200 l

Capacité eau : 1 000 l

Architecte naval : Frers Naval Architecture & Engineering

Chantier : Nautor's Swan (Finlande)

A lire aussi :

Le nouveau Swan 120 continue de repousser les limites

CNB 66 : la force de l'expérience


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction