EXCESS Challenge : qui veut gagner un catamaran ?

Jeudi 17 janvier 2019 à 17h50

EXCESS, nouvelle marque tricolore de catamaran, propose de participer à un nouveau challenge unique en son genre : l'EXCESS Challenge. Osez le record... et gagnez peut-être un catamaran d'une valeur de 300 000 euros. A l'occasion du Boot de Düsseldorf, venez également découvrir les visuels des premiers bateaux de la gamme.


© Excess

Qu’est-ce que l’EXCESS Challenge ?

L’équipe EXCESS propose de participer à une régate virtuelle en solo ou par équipe de 4 personnes, à bord d’un catamaran EXCESS pour challenger les autres teams sur un parcours virtuel propice au divertissement et à la compétition. La marque du groupe tricolore offre l’opportunité de gagner un véritable catamaran d’une valeur de 300 000 euros.

Osez le record

Les participants partent de Barcelone et tentent le record en tenant compte des conditions météo en temps réel. Le parcours imaginé, donne l’occasion de rejoindre Cannes en passant par Minorque et le nord de la Sardaigne. Comme dans tous les grands records à la voile, il faudra choisir la bonne fenêtre météo...

Le principe ?

L’inscription à ce record a débuté au Salon de Paris. Düsseldorf lancera la période d'ouverture de la ligne de départ pour l'EXCESS Challenge.

Une fois votre inscription validée, vous avez le droit à 3 tentatives de record entre le 19/01/2019 à 11h (TU+1) et le 31/08/2019 à 23h59 (TU+1). Votre meilleur temps sera pris en compte pour déterminer votre classement final !

Un tirage au sort avec l'ensemble des participants déterminera le grand vainqueur du catamaran EXCESS ; les régatiers les plus performants seront favorisés comme suit : 

  • Le vainqueur du record verra sa chance augmenter de 50% 

  • Le second verra sa chance augmenter de 20%

  • Le troisième verra sa chance augmenter de 10%  

Il est également possible de jouer par équipe de 4 personnes pour relever le "challenge équipe". Cette option sera offerte dès que l'inscription individuelle aura été validée. 

Excess dévoilera les premiers croquis de ses futurs catamarans à l'occasion du salon. Les premiers bateaux seront mis à l'eau à l'occasion du Yachting Festival de Cannes en septembre 2019 : un catamaran de 12 mètres de long, et un de 15 mètres.

Rendez-vous sur le stand EXCESS 15 B43 !

A lire aussi :

CNB 66 : la force de l'expérience

Le nouveau Swan 120 continue de repousser les limites


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction