Des navires d'exploration pour les propriétaires de super-yachts !

Vendredi 29 décembre 2017 à 12h37

C'est une des tendances du yachting : parcourir les océans et découvrir la planète avec à vos côtés de gigantesques navires équipées de sous-marins et autres hélicoptères ! Il y a quelques semaines, au salon de Fort Lauderdale (Etats-Unis), le chantier Amels et les navires de support Damen ont présenté ensemble un nouveau concept de croisières réservés à quelques happy fews !


Le New Frontiers de Damen possède une terrasse principale de 30 m2, pouvant accueillir le yacht propriétaire, un submersible ou encore un hélicoptère.

 

Sur le stand des deux constructeurs hollandais au salon nautique de Fort Lauderdale (Etats-Unis) en novembre dernier, les visiteurs ont pu admirer de près les yachts de luxe Amels, mesurant entre 55 et 83 mètres de long. A leurs côtés, deux navires Damen de 55 mètres, tout aussi impressionnants : "Axis" et "New Frontiers".

Grâce aux navires de soutien Damen, les riches propriétaires peuvent découvrir de nouvelles expériences au bout du monde, tout en restant à bord de leur yacht habituel.
Cette collaboration reflète parfaitement la tendance actuelle du marché de la plaisance, avec des propriétaires à la recherche de nouveaux territoires et de nouvelles expériences. Les navires Damen ont tout d'un super-yacht mais sont aussi équipés pour toutes sortes d'aventures : un week-end de pêche sportive aux Bahamas, des plongées et excursions submersibles en Asie ou encore la possibilité de se trouver à deux endroits à la fois, relié par hélicoptère. Les navires Damen ont été conçus comme des navires de soutien, aux yachts propriétaires, pour naviguer encore plus loin. 

Les navires sont équipés d'un véritable sous-marin Triton pour des expéditions sous-marines incroyables.

Un sous-marin de poche et un hélicoptère sur le navire de soutien

Le "New Frontiers" dispose ainsi d'un hébergement propriétaire et invité, d'une terrasse principale de 30 m2 avec salon panoramique, ainsi que tout le confort d'un yacht de plaisance. Sur le pont arrière, on trouve un véritable sous-marin Triton, capable de rester sous l'eau pendant 12 heures et disposant de trois places, sans oublier un hélicoptère. 

Ce sous-marin de poche peut rester sous l'eau pendant 12 heures et peut transporter jusqu'à trois personnes.

Quant à l'Axis, c'est un navire de soutien pour le super-yacht du propriétaire mais il peut également accueillir des invités avec sa grande terrasse, et sa possibilité d'héberger jusqu'à neuf personnes. 

L'Axis peut accueillir jusqu'à neuf personnes à son bord. / Jim Raycroft

Les navires Damen mesurent 55 mètres de long, avec un confort digne des plus grands yachts de luxe. Ici, le modèle baptisé "Axis". / Jim Raycroft

Le Damen SeaXplorer 55 était également de la partie à Fort Lauderdale. Il est le dernier né de la gamme de yachts de luxe de 55 à 100 mètres de long.

 

A lire aussi :

Un concept révolutionnaire de super-yacht chez Benetti

Un vaisseau de 85m chez Rosetti Superyachts


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction