Navetta 48, future star du chantier Absolute ?

Lundi 22 janvier 2018 à 15h00

Le chantier italien poursuit son développement notamment en Europe et aux Etats-Unis et promet pour cette année un nouveau modèle de trawler. La Navetta 48 est le plus petit modèle de la série mais pourrait bien devenir le best-seller du chantier. Lancement officiel au prochain Cannes Yachting Festival !


La Navetta 48 sera le plus petit modèle de la série de trawlers Absolute...

Le chantier italien a fait sensation avec la présentation à la presse lors des salons de Fort Lauderdale en Floride (en novembre dernier) et de Düsseldorf en Allemagne (en janvier) des premières esquisses de sa future Navetta 48, lancée l'automne prochain. Plus petit modèle de la série Navetta, le 48 pieds rejoindra les Navetta 52, 58 et 73. Ce trawler de 15,10 m réunit toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des trois modèles : design moderne, grand habitabilité, de bonnes performances et une consommation raisonnable. Le chantier parle de 5,7 litres au mille à une vitesse de 15 noeuds...

Le bateau de croisière disposera de larges passavants, d'un immense bain de soleil avant et d'un flybridge très accueillant.

Au niveau du design intérieur et extérieur, la Navetta 48 conserve l'ADN de la gamme et du chantier italien. Un large bimini protège le pont supérieur du bateau, tandis que la terrasse au pont principal est également protégée. Une porte latérale à tribord permet de relier le cockpit et les parties avant et arrière du yacht sans problème. Une large porte coulissante sépare le cockpit de la terrasse.

Le chantier promet pour la Navetta 48 une consommation réduite de seulement 5,7 litres par mille à une vitesse de 15 noeuds.

Grâce à un volume de coque généreux, le pont inférieur accueille trois cabines doubles avec chacune leur salle de bain, ainsi qu'une cabine de marin à la poupe.

Sur le pont principal, le cockpit et le carré sont baignés de lumière grâce aux larges baies vitrées et à la porte coulissante qui offre un accès direct à la mer.

Après la Navetta 48, un modèle de 67 pieds en 2020 

Mise à l'eau en juillet prochain, la Navetta 48 sera présenté en avant-première mondiale lors du salon nautique de Cannes en septembre 2018. Absolute compte beaucoup sur cette unité pour devenir un bateau à succès ! Et ce modèle n'est pas la seule nouveauté pour ce chantier crée seulement en 2002 ! Avec une croissance à deux chiffres depuis 2012 (entre 23 et 56% de hausse), les prévisions pour les années à venir sont optimistes. Un autre bateau de croisière devrait être lancé en 2020, toujours dans la gamme Navetta : un 67 pieds. La gamme Absolute Yachts devrait donc bientôt atteindre les vingt modèles et venir "titiller" les champions du domaine comme Bénéteau avec sa gamme de trawlers ou encore Prestige, Azimut et Ferretti...   

Ce modèle se distingue par son aménagement spacieux : trois cabines doubles avec chacune leur salle de bain. Elles se situeront toutes sur le pont inférieur.

 

A lire aussi :

Princess 62 : meilleur motor-yacht de sa catégorie ?

Deux nouvelles unités Ilumen pour Dominator Yachts


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction