Princess 62 : meilleur motor-yacht de sa catégorie ?

Vendredi 2 mars 2018 à 12h35

Pari réussi pour cette luxueuse vedette à flybridge de 19 mètres construite par le célèbre chantier britannique et que nous avions pu visiter lors du dernier salon nautique de Cannes. Le Princess 62 propose un fly rallongé sur l’arrière et trois spacieuses cabines offrant à ses heureux propriétaires le confort d’un yacht. Visite à bord...


Le Princess 62 se caractérise par un espace de vie clair, chaleureux et confortable, une finition luxueuse à la hauteur et une coque marine.

Entretien avec Kiran Jay Haslam, Directeur marketing de Princess Yachts au dernier Cannes Yachting Festival.

Remplacant le Princess 64, le nouveau 62 pieds a été officiellement présenté au Cannes Yachting Festival 2017, en septembre dernier. Fabriquée en infusion, cette coque de 19,34 mètres se veut très spacieuse et familiale via un flybridge offrant un vaste coin repas, un bain de soleil à l’arrière et un salon circulaire unique à l’avant qui peut se transformer en bain de soleil supplémentaire. En série, le Princess 62 dispose d’un espace de réception sur le pont avant en accès direct et une plate-forme hydraulique pour la baignade. Parmi les points forts du motor-yacht, on notera également le vaste salon entouré par de larges ouvertures latérales et sa cuisine toute équipée installée, non pas au centre de la timonerie, mais à l’arrière. Au final, le Princess 62 est un des yachts les plus lumineux de sa catégorie (vedette à flybridge de 20 mètres) !

Sa cuisine tout équipée est installée non pas au centre de la timonerie mais à l'arrière.

Trois luxueuses cabines séparées avec salle de bains

En contrebas du Princess, le bateau offre trois cabines séparées (deux couchettes doubles et deux lits jumeaux) avec la possibilité d’ajouter à l’arrière une cabine à deux couchages pour un invité surprise ou pour le marin. Chacune dispose d’une salle d’eau indépendante avec un cabinet de douche fermée et plusieurs rangements pratiques. Comme à son habitude, le chantier britannique a opté pour une décoration intérieure simple mais élégante, en l’occurence des boiseries en chêne clair satiné et une moquette beige claire. Les amateurs de grand luxe devront plutôt se diriger vers des unités italiennes.

Le yacht est commercialisé en ligne d'arbre avec deux moteurs Volvo Penta D13 de 900 chevaux ou éventuellement avec une paire de Caterpillar soit 2 x 1 000 chevaux au total.

Un système de propulsion avant-arrière en option

Au chapitre de la motorisation, le nouveau 62 pieds est commercialisé en ligne d’arbre avec deux moteurs Volvo Penta D13 de 900 chevaux ou éventuellement avec une paire de Caterpillar soit 2 x 1 000 chevaux au total. Dans tous les cas, on appréciera le volume de la salle des machines. Côté performances, le Princess est donné pour 23 noeuds en croisière contre 30/31 noeuds en vitesse de pointe. A cette allure vous dépasserez alors les 300 litres par heure en consommation contre 200/230 litres en régime de croisière. Etudié pour être manoeuvré par une seule personne, le Princess 62 dispose en option d’un système de propulsion avant-arrière indispensable au port. Toujours en option, on retrouve un stabilisateur Seakeeper, la passerelle hydraulique ou encore la quatrième cabine pour le marin.      

Le Princess est donné pour 23 noeuds en croisière contre 30/31 noeuds en vitesse de pointe.

Notre avis

Bien installé sur ce créneau des vedettes à flybridge de 20 mètres, le Princess 62 se caractérise par un espace de vie clair, chaleureux et confortable, une finition luxueuse à la hauteur et une coque marine. Face à cette valeur sûre, on retrouvera de sérieux concurrents comme Prestige, Azimut ou Ferretti avec des modèles plus aboutis niveau design, des idées plus originales en aménagement intérieur et un mode de propulsion en IPS par exemple.  

Le bateau offre trois cabines séparées avec la possibilité d'ajouter à l'arrière une cabine à deux couchages pour un invité surprise ou pour le marin.

Fiche technique Princess 62

Longueur hors-tout : 19,34 m

Largeur : 5,03 m

Tirant d’eau : 1,49 m

Déplacement :  29,3 t

Puissance maximum : 2 x 1000 ch

Réservoir carburant : 3 400 l

Réservoir eau : 793 l

Cabines : 3+1

Constructeur : Princess Yachts (Grande-Bretagne)

Importateur : Princess Yachts France (06)

Prix : environ 1,56 millions d’euros avec 2 x 900 ch Volvo Penta D13

Le chantier a opté pour une décoration intérieure simple mais élégante : boiseries en chêne clair satiné et moquette beige claire.

 

A lire aussi :

La nouvelle création incroyable à foils de Gray Design

Lancement officiel d'Azimut Yachts France


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction