Invictus sort une série spéciale "fashion victim" avec Fendi

Mercredi 28 mars 2018 à 12h27

Le plus gros modèle Invictus a fait l'objet d'un relooking suite à une collaboration entre le chantier italien et la styliste Anna Fendi. Cette nouvelle unité, en édition spéciale, a été présenté il y a quelques jours à Milan.


Le design intérieur et extérieur a été repensé par Anna Fendi dans des tons noirs et blancs, avec différents matériaux luxueux.

Créés par Christian Grande, designer de renom, le chantier Invictus Yacht, basé en Italie, propose une dizaine de modèles sur le marché, dans différentes catégories (six au total). Tenders de luxe, bateaux pour des croisières en famille, balades sportives... tous les modèles sont des vedettes au design luxueux et aux performances de navigation élevées. Et parmi les six gammes du chantier, il y a celle des "bateaux d'excellence", la gamme GT avec le 280, le 320 et le fameux 370.

Le 370 GT revisité, à la pointe de la mode

En 2016, à l'occasion du Yachting Festival de Cannes, le chantier italien avait présenté son nouveau modèle, le plus gros de la marque : le 370 GT. Designé par Christian Grande, le 370 GT est le deuxième modèle de la gamme GT après le 280 GT. Long de 11,40 mètres, avec un look sportif et une étrave inversée, le 370 GT possède une terrasse rétractable, une plateforme de bain submersible, un grand bain de soleil à l'avant, une cabine, une salle d'eau et un grand salon. Il peut accueillir jusqu'à douze personnes à son bord. Son prix : 319 000 euros.

Invictus Yacht vient d'annoncer la création d'une édition spéciale de son modèle à succès, avec un intérieur totalement revisité et repensé par la célèbre styliste Anna Fendi. Un projet né d'une rencontre informelle entre Anna Fendi et Christian Grande. "Le 370 GT a été pensé à l'origine comme un tender pour super-yacht. Le défi était d'apporter quelque chose en plus par rapport à la conception originale, pour des clients sensibles au design et à la décoration intérieure" explique le constructeur.

Un intérieur en noir et blanc très fashion !

Parmi les quatre options d'aménagement proposées, c'est celle avec la cuisine à l'avant et la cabine propriétaire tout en largeur qui a été choisie. La principale différence avec le modèle de base est le choix des nouvelles couleurs : de subtiles contrastes de noir et de blanc pour l'ameublement et les tissus. Une grande variété de finitions opaques et polies viennent ajouter de la chaleur aux tons monochromes. Divers matériaux ont été utilisés : cuir, métal chromé, nickel noir... La même attention a été accordée aux détails extérieurs avec notamment le pont en teck avec du calfeutrage en ivoire et des canapés en cuir noir. Les ceintures et les boucles sont en relief avec la signature d'Anna Fendi. Enfin, le modèle est proposé avec une coque couleur ivoire. Le prix officiel du 370 GT Fendi sera communiqué dans quelques semaines...

Fiche technique :

Longueur hors tout : 11,40 m

Largeur : 3,50 m

Poids : 6 900 kg

Capacité : 12 personnes

Motorisation : 2 x 300 ch

Vitesse maximale : 40 noeuds

Vitesse de croisière : 26 noeuds

Capacité carburant : 740 l

Capacité eau : 180 l

Design : Christian Grande (extérieur) et Anna Fendi (intérieur)

Constructeur : Invictus Yachts (Italie)

 

A lire aussi :

Dynamiq GTT 165 : un nouveau super-yacht à foils

Un concept révolutionnaire de super-yacht chez Benetti


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction