Riva Trophy : un rassemblement chic et glamour

Mercredi 4 juillet 2018 à 15h32

Distributeur de la mythique marque Riva sur la Côte d’Azur, Monaco Boat Service organisait le week-end dernier le Riva Trophy. Nous avons suivi ce rassemblement de propriétaires qui alternait concours d’élégance, épreuves de navigation, soirées chic et moments de convivialité.


Parmi les moments forts du Riva Trophy, un concours d'élégance devant le port de Saint-Tropez. Ici, l'équipage victorieux à bord d'un Aquariva.

Dans la Principauté, Monaco Boat Service est une véritable institution. Dirigée par Lia Riva, fille du regretté Carlo Riva (fondateur de la marque éponyme), cette société distribue et commercialise les bateaux à moteur et motor-yachts du chantier italien depuis 1959. C’est la date à laquelle Carlo Riva décida de construire un tunnel, avec la bénédiction du Prince Rainier, pour y abriter ses fameux runabouts en acajou. Près de 60 ans plus tard, le tunnel existe toujours et c’est avec une certaine pointe d’émotion qui y était organisé le brieffing du Riva Trophy 2018. 

Le briefing s'est tenu à l'intérieur du mythique Riva tunnel de Monaco Boat Service qui abrite quelques uns des plus beaux runabouts de la planète !

Un concours d’élégance à bord des Riva sur le thème de la Méditerranée

De nombreux motor-yachts Riva participaient à cet événement « chic et glamour » à l'image du 88 Domino.

Ce rassemblement qui se déroule exclusivement tous les deux ans était réservé aux propriétaires de bateaux Riva, anciens ou modernes. Il s’est tenu du 29 juin au 1er juillet dernier en présence d’une vingtaine d’équipages venus de France, d’Italie, de Suisse, du Portugal mais également du Moyen-Orient. Sur le plan d’eau, nous avons pu reconnaître des Aquariva, un rare Riva 50 Diablo, un 88’ Domino, le 63’ Virtus ou encore le nouveau 76’ Perseo. Au programme, un concours de régularité entre Monaco et Saint-Tropez, un mouillage puis un déjeuner à Pampelonne devant la Plage de Jumeaux ou encore un concours d’élégance non loin du mythique port de Saint-Tropez cher à Brigitte Bardot. A cette occasion, les participants devaient choisir une tenue et décorer leurs bateaux sur le thème de la Méditerranée, d’Ibiza à Bodrum en passant par Portofino ou encore Mikonos. Ambiance assurée !

Coup de coeur pour ce Riva 50 Diablo, un bateau à moteur des années 80 qui revient à la mode avec son style vintage.

Soirée de prestige au Yacht Club de Monaco

Dans un esprit « dolce vita », les équipages du Riva Raduni (rassemblement en italien) se sont aussi retrouvés lors des soirées de prestige organisées sur le port de Saint-Tropez ou au Yacht Club de Monaco. Un lieu magique pour la remise des prix de cette 18eme édition du Riva Trophy placée sous le signe de l’élégance et de la convivialité…

Tenue chic de rigueur ! Partenaire de l'événement, le Yacht Club de Monaco accueillait la remise des prix du Riva Trophy 2018. Un lieu magique !
A lire aussi :

Riva 110' Dolcevita à Monaco : une star est née

Riva redessine sa légende


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction