Quoi de neuf chez Wally ?

Lundi 11 mars 2019 à 12h26

Suite à son récent rachat par le Groupe Ferretti, le prestigieux chantier italien revient en force avec de nouveaux projets dans le domaine du voilier semi-custom et surtout l’arrivée prochaine du 48 wallytender cet été. Les fans de la marque seront comblés !


Fondé par Luca Bassani, Wally produit quelques uns des plus beaux voiliers de la planète. Grâce à l'arrivée du Groupe Ferretti, le chantier italien va pouvoir accentuer sa cadence de production.

Comme nous l'annoncions, le Groupe Ferretti (Riva, Pershing, Ferretti, Itama, etc.), spécialisé depuis toujours dans le motor-yacht, a officialisé au dernier salon de Düsseldorf son accord avec Wally. Un chantier transalpin réputé pour ses voiliers, tenders et autres day-boats de luxe. Ferretti Group s'engage à investir plus de 84 millions d'euros d'ici 2022 pour développer de nouveaux modèles Wally et même de nouvelles gammes. Selon nos confrères de la presse italienne, on parle d'un rachat d'un montant de 25 millions d'euros. Un pactole qui n'a pas été confirmé par les protagonistes.

De gauche à droite, les deux protagonistes du rapprochement, Luca Bassani, fondateur de Wally et Alberto Galassi, PDG du Groupe Ferretti.

Sur un plan logistique, les yachts Wally (voiliers et bateaux à moteur) seront construits sur les sites du Groupe et en particulier à Ancona (Italie). "Le Groupe Ferretti apporte une forte expérience en industrie, organisation et commercial" a souligné Luca Bassani, le fondateur de Wally. "Je vais continuer à développer l'activité et le design de la marque, tout en conservant l'ADN de Wally" a-t-il déclaré.

Un nouveau 48 Wallytender pour le Cannes Yachting Festival

Le nouveau 48 wallytender sortira à Cannes en version inboard avant une version hors-bord pour le marché des Etats-Unis et du Moyen-Orient

Premier projet de cette nouvelle ère, le Wally 48 tender a été dévoilé en avant-première mondiale à Düsseldorf avant sa mise à l'eau en juin prochain puis au Cannes Yachting Festival en septembre prochain. Développé dans l'esprit de l'iconique 118 Wallypower et construit sur la base de matériaux composites, ce nouveau day-boat de 14,50 mètres offrira plus d'espace et de commodités que ses prédécesseurs à l'image de sa confortable cabine avant pour deux personnes avec cabine de douche, de ses plateformes latérales rétractables ou encore de son immense plateforme de bain arrière. Egalement au programme du Wally, une cuisine extérieure équipée de deux plaques de cuisson, d'un évier et de deux réfrigérateurs (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur). Côté motorisation, le 48 Tender est équipé de base (avec joystick) de deux moteurs Volvo Penta en IPS pour une puissance de 1020 chevaux et une vitesse de pointe proche des 38 noeuds. A terme, une puissante version hors-bord du Wally sera proposée pour les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

Ce tender est construit à base de matériaux composites et dans l'esprit de l'iconique 118 wallypower. Vitesse prévue : 38 nds en pointe.

A lire aussi :

Les premières images de l'Azimut Grande S10

NY 24 : le nouveau day-boat cousu main


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction