Ferretti 720 : le confort d'une villa en mer

Mercredi 17 avril 2019 à 12h00

La dernière création du chantier Ferretti Yachts fera ses débuts à l'été 2019. Le 720 promet une navigation haut de gamme et une expérience de vie et de confort à bord sans précédent : une véritable villa flottante.


Ce qui attire l'oeil : le design aérodynamique de la coque avec des lignes sportives et harmonieuses, signature du chantier depuis ces 3 dernières années notamment, avec l'arrivée des modèles 670, 780, 850 et 920.

Se sentir comme à la maison mais sur l'eau : c'est ce que promet Ferretti avec son nouveau superyacht 720. Un projet qui avait déjà séduit l'an passé lors du Yachting Festival de Cannes avec une première unité vendue ! Le Ferretti Yachts 720 est conçu en collaboration avec l'architecte Flippo Salvetti, pour l'extérieur du navire. Quant au design intérieur, il a été créé par les architectes et designers du groupe. Ce qui attire l'oeil immédiatement : le design aérodynamique de la coque, avec des lignes sportives et harmonieuses, signature incontournable du chantier italien depuis ces trois dernières années notamment, avec l'arrivée des Ferretti 670, 780, 850 et 920, chacun pionner en termes de style et de confort.

La plateforme de baignade arrière, véritable terrasse extérieure, est équipée de chaises longues transformables et de nombreux rangements, et peut accueillir un tender de 3,95 mètres de long.

Avec une longueur de 73,4 pieds (22,30 mètres) et une largeur de 18,4 pieds (5,60 mètres), le 720 offre un grand nombre de solutions fonctionnelles et innovantes pour un navire de cette taille. Une expérience à bord digne d'une véritable villa flottante. A l'extérieur sur le pont se trouve un flybridge de 30 m2 en fibre de carbone et en matériaux composites, surmonté d'un toit rigide disponible en trois versions : fenêtre fixe, bimini intégré ou persiennes ajustables. La plateforme de baignade arrière, véritable terrasse extérieure, est équipée de chaises longues transformables et de nombreux rangements, et peut accueillir un tender de 3,95 mètres de long.

Le flybridge de 30m2 en fibre de carbone, avec poste de barre et espace détente, donne sur une autre terrasse à l'avant du yacht, équipée de bains de soleil, table et canapé.

A l'intérieur, l'espace est décloisonné et organisé en trois zones : la zone de vie comprend deux grands canapés et est séparée de la salle à manger surélevée. Sur le pont avant se trouvent le poste de barre intégré avec les systèmes Naviop-SimradLOOP et le système de direction électrohydraulique, développé en partenariat avec XENTA.

A l'intérieur, l'espace est décloisonné et organisé en trois zones : la zone de vie comprend deux grands canapés et est séparée de la salle à manger surélevée.

Le pont inférieur est quant à lui aménagé en quatre cabines. Au milieu du yacht se trouve la suite propriétaire qui couvre toute la largeur sur 20 m2, tandis que le côté tribord abrite deux cabines doubles avec des lits séparés et une salle de bain commune. Une cabine VIP avec salle de bain privative est située à l'avant du navire.

Le pont inférieur est quant à lui aménagé en quatre cabines. Au milieu du yacht se trouve la suite propriétaire qui couvre toute la largeur sur 20 m2.

Comme dans le 670, les propriétaires ont le choix entre deux styles de décoration intérieure. Le 720 sera également disponible dans un style Tai He Ban, spécifiquement conçu pour le marché asiatique, qui comprend un espace équipage sous les ponts et une salle à manger supplémentaire avec table ronde sur le pont principal.

La première unité sera équipée de deux moteurs MAN V12, pour une vitesse maximale de 32 noeuds et une vitesse de croisière de 28 noeuds. Dans sa configuration standard, ce seront deux MAN V8 qui seront installés.

Fiche technique :

Longueur : 22,30 m

Largeur : 5,60 m

Tirant d'eau : 1,80 m

Capacité carburant : 4 700 l

Capacité eau : 1 000 l

Personnes à bord : 18

Motorisation : 2 x MAN V8 1 200 ch

La première unité sera équipée de deux moteurs MAN V12, pour une vitesse maximale de 32 noeuds et une vitesse de croisière de 28 noeuds. Dans sa configuration standard, ce seront deux MAN V8 qui seront installés.

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