Blog de Sophie Savant-Ros

Saint-Barth, l'enchanteresse

Mercredi 10 octobre 2018 à 15h31

L'île de Saint-Barthélemy, Saint-Barth pour les intimes, a été découverte par Christophe Colomb en 1643. Elle a été successivement espagnole, française, puis suédoise avant d’être rétrocédée à la France.


Mouillage dans la baie de Saint-Jean / Sophie Savant-Ros

Cette île de 24 km2 principalement montagneuse et volcanique est entourée de petites îles qui en font un terrain de jeu idéal pour les plaisanciers et les régatiers. Son eau turquoise, ses plages de sable blanc et le tourisme de luxe qui l’anime en font une destination privilégiée principalement du mois de décembre au mois de juin pendant la haute saison. Si le Bloc Marine Petites Antilles peut vous accompagner lors de vos navigations et vos escales à terre, les Guides Escales Numériques aussi. Directement depuis votre téléphone, accédez aux cartes détaillées, aux informations sur les ports et les mouillages, ainsi qu'aux escales.

Fort Oscar sur la péninsule de Gustavia / Sophie Savant-Ros

L’île est connue pour ses boutiques de luxe sur le port de Gustavia et les somptueux yachts qui y accostent ou qui y mouillent. De nombreuses célébrités y séjournent régulièrement et y possèdent même de magnifiques villas, tels que Gwyneth Paltrow, Jean Reno, David Rockefeller ou encore Roman Abramovitch. Johnny Hallyday était un inconditionnel de l’île depuis de nombreuses années.

Avion en bout de piste / Sophie Savant-Ros

Saint-Barthélemy est desservie par un aéroport dont la piste se termine les pieds dans l’eau ! L’atterrissage y est impressionnant.

Piste d'atterrissage de l'aéroport de Saint-Barthélemy / Sophie Savant-Ros

Photographier le bord de mer est une source d’inspiration inépuisable. Saint-Barth avec sa lumière propre aux latitudes des Caraïbes et de part ses paysages de cartes postales en fait une destination rêvée. Vous pourrez faire des photos intéressantes grâce à ses couleurs intenses sous le soleil ou à l’approche d’un orage. L’utilisation d’un filtre polarisant est toujours conseillée pour la prise de photos sur l’eau pour diminuer les reflets et saturer le ciel.

Mouillage de l'Île Fourchue / Sophie Savant-Ros

A lire aussi :

Saint-Barth, joyau des Petites Antilles et paradis de Johnny !

Gustavia, l’un des ports les plus sûrs de la Caraïbe


SERVICES :
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
BLOG
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Nautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction