Le Mille Sabords : des infrastructures modèles

Dimanche 11 novembre 2012 à 07h46

Mots clés : ,


Le 1er novembre, jour d'ouverture du Mille Sabords, deux représentants de la nouvelle Marina Bouregreg située entre Rabat et Salé au Maroc, sont venus effectuer la visite des stands et des infrastructures.


Le Mille Sabords, salon nautique de l'occasion, est l'un des plus importants en termes de visiteurs acheteurs de bateaux de plaisance (70.000 visiteurs dont 48% d'acheteurs). Au programme des représentants on pouvait noter la visite du port et de son mode de gestion par la Sagemor, la découverte des infrastructures touristiques. Les délégataires Marocains ont été séduits par la manifestation et envisagent divers partenariats à l'horizon 2013.

 

« Nous avons de nombreux points communs avec le port du Crouesty, souligne Lemghari Essaki, Directeur Général de l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée de Bouregreg. Comme le port du Crouesty, notre marina entre Rabat et la ville de Salé a été créée de toute pièce en réaménageant l'embouchure du fleuve ainsi que différentes zones de marécage. Autour de cette marina, comme ici, nous avons conçu des programmes immobiliers de luxe dessinés par l'architecte anglais Norman Foster. Autre similitude, la création du port du Crouesty comme celle de notre marina, est le fruit d'une volonté d'aménagement de la collectivité publique.».


La vallée de Bouregreg au Maroc, dispose depuis 2009 d'une marina de 350 places à 150 mètres de la médina de Salé, face à celle de Rabat. Une seconde de même taille est en cours de réalisation près de l'embouchure, tandis qu'un quai en eau profonde peut accueillir les grosses unités. Escale idéalement située pour gagner les Caraïbes et l'Amérique, Marina Bouregreg a notamment pour objectif de séduire les plaisanciers français de l'arc Atlantique.


« Notre salon qui draine chaque année quelques 70.000 plaisanciers actifs, intéresse au plus haut point l'agence pour l'Aménagement de la Vallée de Bouregreg et nous discutons de différents types de partenariats pour l'édition 2013 », explique Bruno Guillon Verne, vice-président du salon.
 

 

LIRE AUSSI :

Le Mille Sabords, reflet du marché nautique


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction