DCNS/PIRIOU : Des navires pour l’action de l’Etat en mer

Mardi 27 novembre 2012 à 13h48


DCNS et PIRIOU engagent des négociations exclusives afin de créer une joint-venture dans le domaine des navires aux standards civils destinés à l’action de l’Etat en mer (garde-côtes, police, gendarmerie, douanes…). Ce projet s’inscrit dans les stratégies de croissance respectives des deux entreprises en élargissant leurs marchés accessibles.


La joint-venture se doterait d'une structure légère destinée à préparer les offres et piloter la réalisation des contrats. Elle utiliserait en priorité les moyens industriels, logistiques et d'ingénierie français de ses deux maisons-mères.


Bernard Planchais, Directeur Général Délégué de DCNS, déclare : « La création de cette joint-venture permettrait d’élargir le marché accessible de DCNS. En outre, les clients qui acquerraient des navires aux standards civils destinés à l’action de l’Etat en mer pourraient ensuite commander auprès de DCNS des navires plus fortement armés (corvettes, frégates…). Ce projet constitue donc une double opportunité de croissance pour notre Groupe ».


Pascal Piriou, Président du Directoire de PIRIOU, souligne : « Pour accéder aux marchés des navires relevant de l’Action de l’Etat en Mer, qui sont à la convergence des univers civils et militaires, seul un partenariat avec un leader mondial du naval de défense comme DCNS aurait du sens pour nous. Ce serait pour nous un mouvement stratégique majeur où notre profond ancrage français associé à notre expérience de l’international et notre réactivité seraient une véritable valeur ajoutée pour la société commune qui bénéficierait bien sûr de l’expérience et la présence commerciale mondiale de DCNS dans les marchés de défense ».
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction