Mille Sabords : un bateau sur trois a changé de propriétaire

Lundi 4 novembre 2013 à 14h23

Mots clés :


La 29ème édition du salon Mille Sabords s’est terminée sur une note positive ce week-end. Des milliers de visiteurs sont venus chercher la bonne affaire sur les pontons du Port du Crouesty cette année encore, et des centaines de plaisanciers ont concrétisé leur achat.

« Clairement, on peut considérer que c'est une très bonne édition dans le contexte économique actuel » se félicite le président du Mille Sabords Bruno Guillon Verne.

 

Globalement, les acheteurs se sont majoritairement portés sur des unités assez ciblées, situées entre 10.000 et 50.000 €. Dans cette gamme de prix, les ventes ont été très bonnes, certains vendeurs professionnels ayant même vendu l'ensemble de leurs bateaux en l'espace de 4 jours. Un secteur porteur qui n'empêche pas les très belles unités à plus de 100.000 € d'également trouver preneur. Côté voile légère, les ventes ont été extrêmement dynamiques, la tendance se renforçant sur la recherche d'unités à petits prix. Accastillage, vêtements marins, puces de mer, restaurants et autres commerces sont eux aussi très satisfaits de la fréquentation 2013.

D'une manière générale, pour l'ensemble des professionnels et des particuliers, on peut considérer qu'un bateau sur trois présenté au salon du Mille Sabords cette année a changé de propriétaire. De nombreuses ventes devraient également se concrétiser dans les prochains jours.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction