Carnival : des croisières entre les Etats-Unis et Cuba

Dimanche 20 mars 2016 à 12h23

Mots clés : ,

L'opérateur de croisières Carnival a annoncé mercredi le démarrage début mai de croisières entre les Etats-Unis et Cuba, à la suite du rapprochement diplomatique entre les deux pays, bien que Cuba n'ait toujours pas donné son accord.


sous licence creative commons Miguel Discart

La compagnie a commencé mercredi à recevoir des réservations pour des voyages entre les Etats-Unis et Cuba. Elle s'est dite "optimiste" sur l'obtention des autorisations requises par le gouvernement cubain.

Après l'annonce du rapprochement en décembre 2014, le gouvernement américain a donné la permission à plusieurs compagnies de croisières et opérateurs de ferries de rouvrir des lignes vers Cuba. La première croisière est prévue du 1er au 7 mai, avec l'objectif de promouvoir les échanges culturels entre les deux anciens ennemis de la Guerre froide. Mais les autorités cubaines tardent à donner leur feu vert.

Ces croisières d'une semaine, organisées sous la marque Fathom, comprendront des haltes à La Havane, Cienfuegos et Santiago, à bord du navire Adonia, d'une capacité de 700 passagers. Il en coûtera par passager de 2.000 (en cabine) à 7.000 dollars (en suite).

L'an dernier, quelque 160.000 Américains ont voyagé sur l'île communiste, un chiffre en augmentation de 57% par rapport à l'année précédente.


A lire aussi :
Cuba : l'industrie touristique est submergée
Cuba, une destination aux multiples visages
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction