Harmony of the seas : c'est parti pour une deuxième série d'essais en mer

Jeudi 21 avril 2016 à 06h35

Mots clés :

Après un premier essai en mer de trois jours effectué "avec succès", l'Harmony of the seas va repartir en mer aujourd'hui vers 17h, pour un second test, depuis le port de Saint-Nazaire.


Le paquebot de 362 m de long et de 66 m de large a parcouru près de 1.000 miles nautiques (1852 km) au large de Belle-Île et de l'île d'Yeu en environ 60 heures de navigation, lors de son premier essai, qui s'est avéré concluant. "L'usine électrique d'une puissance de 96 MW a pu être testée dans sa configuration de base jusqu'à pleine puissance et de même pour la propulsion et la manoeuvrabilité", explique dans un communiqué la société STX, selon laquelle "les performances attendues sont au rendez-vous".

Avant une livraison prévue à l'armateur américain Royal Caribbean International (RCI) le 12 mai, l'Harmony of the seas va effectuer une seconde sortie en mer aujourd'hui vers 17h et reviendra dimanche matin, ou en fin de journée, selon le déroulement de sa navigation. Quatre remorqueurs et trois pilotes seront à bord pour effectuer cette deuxième sortie en mer et accompagner le commandant et son équipage.

 

A lire aussi :
Salon du tourisme : quelle tendance pour les croisières ?
Organisez vos vacances avec "Croisières en Fête"


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction