Hurtigruten, spécialiste norvégien de la croisière d'expédition, élargit sa flotte

Mardi 3 mai 2016 à 07h24

Mots clés : , ,

Le spécialise norvégien de la croisière d'expédition Hurtigruten vient de signer une lettre d'intention avec le chantier naval Kleven pour la construction de deux, voire quatre, nouveaux bateaux. Le premier sera livré à l'été 2018.


Avec cette lettre d'intention, Hurtigruten confirme sa position dans le secteur de la croisière d'aventure en Arctique et Antarctique : « Ce contrat représente le plus important investissement jamais réalisé par Hurtigruten au cours de son histoire, qui a débuté il y a plus de 120 ans. Il s'agit d'une étape décisive pour nous, pour l'industrie du voyage norvégien et pour le secteur de la construction navale du pays. Nous sommes sur le point de créer les plus formidables bateaux d'expédition du monde » a déclaré Daniel Skjeldam, PDG de Hurtigruten.

Ce contrat prévoit la construction de deux nouveaux bateaux pour la navigation en eaux polaires et la possibilité de deux navires d'exploration supplémentaires.

Ces navires seront dotés des dernières technologies environnementales. « Hurtigruten joue un rôle majeur dans le domaine de la navigation verte. Le développement durable est notre priorité et les nouvelles technologies contribueront à réduire les émissions » a affirmé Daniel Skjeldam.
« Ces navires d'expédition seront vraiment novateurs : ils seront équipés d'une technologie respectueuse de l'environnement et permettront aux voyageurs de découvrir des destinations uniques et exclusives. La démarche environnementale ambitieuse de Hurtigruten est un vrai moteur pour nous » a déclaré Ståle Rasmussen, PDG de Kleven.


A lire aussi :

Croisière : la magie du Grand Nord
Une nouvelle croisière au coeur du cercle polaire pour Crystal Cruises


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction