CroisiEurope : un 3e bateau à roues à aubes pour naviguer sur la lagune de Venise

Samedi 4 juin 2016 à 12h36

CroisiEurope a annoncé la construction de son troisième bateau à roues à aubes en 2017 pour naviguer à Venise.


@CroisiEurope

Après avoir lancé son premier bateau à roues à aubes sur la Loire à Nantes en 2015, son second sur l'Elbe à Berlin en 2016, CroisiEurope continue d'innover et prévoit de construire un troisième bateau à roues à aubes en 2017 pour naviguer à Venise, dans sa Lagune et sur le Pô. Son faible tirant d'eau de 0,90 à 1,05 cm en charge lui permettra de naviguer toute l'année, quelque soit le niveau des eaux. Grâce à ce nouveau concept de navigation revisitant la roue à aubes d'antan avec des technologies d'avant-garde, CroisiEurope s'adapte aux contraintes de navigation. La mise en service est prévue pour le printemps 2018.

Ce bateau nouvelle génération sera construit au Chantier naval de Saint-Nazaire. Il mesurera 110 m de long pour 11,35 m de large sur 2 ponts avec une large roue à aubes à l'arrière. Il disposera de 57 cabines confortables, toutes avec vues extérieures pouvant accueillir 114 passagers. Ce bateau "5 ancres" offrira un maximum de confort : wifi, climatisation et chauffage, écran TV plat, radio, sèche-cheveux, coffre-fort, minibar. Un restaurant panoramique permettra d'accueillir l'ensemble des passagers lors d'un même service. Un grand salon bar avec une piste de danse offrira un bel espace de convivialité et un vaste pont-soleil avec piscine et transats permet aux croisiéristes de profiter du plein-air. La décoration raffinée sera en phase avec le bon esprit qui règne à bord.

Au départ de Venise jusqu'à Crémone, cette nouvelle unité proposera une croisière de 7 jours/6 nuits aux escales et excursions prometteuses : Venise, les Îles de la Lagune, Padoue, Ferrare, Verrone, Mantou, Parme et Crémone dont les trésors préservés ne demandent qu'à être admirés.

Avec l'extension de sa flotte naviguant sur les plus beaux fleuves d'Europe et ce projet innovant, la compagnie témoigne de son dynamisme dans le secteur du tourisme fluvial.


A lire aussi :

CroisiEurope inaugure son second bateau à roues à aubes à Berlin
8 nouveaux bateaux pour CroisiEurope


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction