Bordeaux, 2e port de la façade Atlantique avec 50 escales en 2016

Vendredi 11 novembre 2016 à 11h45

Le port de Bordeaux est le deuxième port de la façade Atlantique pour les croisières et a battu un record cette année en accueillant 50 paquebots et 32.000 passagers le long de l'estuaire de la Gironde, a indiqué mercredi Bordeaux Port Atlantique.


"A l'heure du bilan, les voyants sont au vert pour Bordeaux, qui conforte sa place de deuxième port de la façade Atlantique/Manche derrière le Havre en nombre d'escales", selon un communiqué de Bordeaux Port Atlantique.

"Les 50 paquebots et leurs 32.000 passagers accueillis cette année sur les terminaux girondins (Bordeaux Port de la Lune, Verdon ou Bassens pour les unités les plus importantes), ont permis à Bordeaux Port Atlantique de battre un nouveau record", a précisé cette plate-forme industrielle et logistique.

Cette destination devient de plus en plus attractive avec un nouveau record déjà prévu l'année prochaine: 57 escales déjà programmées, contre 35 en 2015, précise le port de Bordeaux.

Le port traite entre 8 et 9 millions de tonnes de marchandises par an par le biais de ses sept sites sur les 100 km de l'estuaire de la Gironde, dont le Port de la Lune qui accueille les paquebots de croisière dans le centre de Bordeaux.


A lire aussi :
Pourquoi faire escale à Bordeaux ?
Toutes les infos sur le port de Bordeaux


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction