Bénéteau : présentation du nouveau Barracuda 7

Dimanche 25 décembre 2016 à 11h27

Ultra dynamique et en constante évolution, la famille des Barracuda annonce son renouvellement avec la présentation du nouveau Barracuda 7 au prochain Boot de Düsseldorf. Nourri de l’expérience des Barracuda Tour, ce nouveau pêcheur-baroudeur propose deux versions d’aménagement et plus d’une trentaine d’options pour une personnalisation parfaitement en phase avec les aspirations des propriétaires.





Bénéficiant de toute l’expertise Bénéteau dans le développement de carènes spécifiques à chaque type de programme, ce nouveau Barracuda 7 est construit sur la dernière carène mise au point pour les hors-bord de moins de 9 mètres. Assurant un déjaugeage rapide et une navigation particulièrement stable, elle sécurise la navigation sans entamer les sensations. Proposé avec une mono-motorisation à commande électronique comprise entre 150 et 200 CV, le Barracuda 7 se déplace rapidement sur les zones de pêche. Son réservoir de 200 litres lui assure une belle autonomie.

Volume intérieur
Le nouveau Barracuda 7 repense les volumes en agrandissant chaque espace. La timonerie droite et totalement vitrée qui a fait le succès de son style abrite un poste de pilotage plus large avec un siège copilote très confortable. Les deux portes latérales s’ouvrant sur les passavants bâbord et tribord facilitent la circulation à bord tout en offrant des possibilités de pêche sur les deux côtés du bateau. Totalement indépendant de la timonerie avec une porte d’accès en contrebas du siège co-pilote, le vaste espace de rangement accueille des toilettes et peut se transformer en couchage double.

Deux versions
Si le pedigree du Barracuda 7 en fait un redoutable pêcheur, il se veut adaptable à des programmes plus relax. Bénéteau en propose deux versions intérieures très astucieuses. Dessinée pour simplifier à l’extrême la circulation et les manoeuvres de pêche, la version 3 portes relie la timonerie au cockpit par une baie vitrée à trois vantaux coulissants. Conçue pour accueillir à l’intérieur jusqu’à 5 personnes, la version 2 portes propose quant à elle une timonerie fermée sur l’arrière accueillant une banquette intérieure pleine largeur. Les boiseries en chêne blond et les selleries gris carbone particulièrement résistantes confèrent à l’intérieur une atmosphère douce et moderne.

Nouvelle station de pêche

Inspirée de l’organisation de son aîné le Barracuda 8, la station de pêche est modulable par une banquette repliable à l’arrière du cockpit. Bien dégagé en mode pêche, cet espace offre pour la détente une assise agréable que peuvent compléter deux banquettes latérales et une banquette coulissante. Le vivier permet la conservation des vifs dans les meilleures conditions. Quelque soit le programme, la douchette de cockpit à eau douce est toujours d’une grande utilité. Equipé du pack électronique Lowrance avec écran HDS 7’’ ou 9’’, le Barracuda 7 gagne en précision et en efficacité de pêche.

Trois finitions pour une trentaine d’options
Chacune des deux versions - 2 ou 3 portes - se décline en trois finitions Fishing Edition Barracuda Tour, Cruising Edition ou Essential. Elles marient parmi la trentaine d’options disponibles tous les ingrédients d’une personnalisation et d’une adaptation parfaite au programme auquel on destine le Barracuda 7. Outre les accessoires de pêche, le Barracuda 7 peut également s’équiper d’un propulseur d’étrave, d’un guindeau électrique et de nombreuses autres options.

Aventurier performant, le nouveau Barracuda 7 concilie impeccablement plaisir et personnalisation.
Bateau de pêche sportive qui a su penser à tout pour un maximum de confort il sera, après son lancement à Düsseldorf, une des grandes attractions du Salon des Pêches de Nantes du 3 au 5 mars prochain. Il deviendra également, au coté du dernier Barracuda 8, le bateau support de l’édition 2017 du Barracuda Tour organisé cette année au Crouesty du 12 au 21 Mai.


A lire aussi : 

Figaro Bénéteau 3 : le premier monocoque à foils de série au monde
Interview exclusive de Mirna Cieniewicz, Groupe Bénéteau

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction