Quelles sont les tendances 2017 pour l'industrie de la croisière ?

Mercredi 22 février 2017 à 17h05

CLIA (Cruise Lines International Association) a publié l’Etat 2017 de l’Industrie de la Croisière, détaillant un intérêt continu dans la croisière et des investissements significatifs dans l’industrie. CLIA, la plus grande association professionnelle de l’industrie de la croisière, prévoit aussi les huit principales tendances de la croisière qui auront un impact sur l’industrie durant l’année à venir.


Il est prévu que la croissance du secteur de la croisière se poursuive en 2017, avec une estimation de 25,3 millions de passagers embarqués en 2017, soit une forte augmentation comparée aux 15,8 millions il y a seulement dix ans (2007). Davantage de navires navigueront aussi en 2017. CLIA rapporte que les compagnies de croisières ont prévu de lancer 26 nouveaux navires de croisières maritimes, fluviaux ou spécialisés en 2017 pour un investissement total de plus de 6,8 milliards de dollars. De 2017 à 2026 l’industrie lancera un total de 97 nouveaux navires de croisières totalisant un investissement estimé à 53 milliards de dollars d’ici 2026*.

« L’industrie de la croisière répond à la demande mondiale et nous sommes fortement encouragés par les prévisions à court et à long terme », a déclaré Cindy d’Aoust, Présidente et CEO de CLIA. « Avec les avancées technologiques, le déploiement de nouveaux navires ainsi que les nouveaux ports et destinations à travers le monde, l’industrie continue à répondre aux désirs des voyageurs d’aujourd’hui avec comme résultat une croissance soutenue et un fort impact économique à travers le monde. »


A lire aussi :

Les tendances 2016 de l’industrie de la croisière
Une croisière en Italie pour Noël, ça vous tente ?

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction