Beneteau: chiffre d'affaires en hausse de 18,6% sur neuf mois

Samedi 15 juillet 2017 à 11h25

Le groupe Beneteau a annoncé cette semaine un chiffre d'affaires consolidé de 853,2 millions d'euros pour les 9 premiers mois de son exercice décalé, en hausse de 18,6%, et relevé son anticipation de progression du chiffre d'affaires global.


Grâce à la bonne tenue du carnet de commandes de bateaux et du bon niveau de commandes de printemps de la division habitat, le groupe "relève son anticipation de progression du chiffre d'affaires global à +11% (contre 10% auparavant, ndlr) et considère qu'il est en mesure d'atteindre la fourchette haute de ses prévisions de résultat opérationnel courant, soit environ 68 millions d'euros", a-t-il indiqué dans un communiqué.

La progression du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de son exercice qui débute le 1er septembre résulte "d'un fort niveau d'activité au sein des deux divisions Bateaux et Habitat", selon le groupe qui ajoute que "le carnet de commandes de l'activité Bateaux à date permet de confirmer les perspectives de croissance du chiffre d'affaires annuel 2016/2017 de l'activité Bateaux avec un objectif de +11%".

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires "s'élève à 422,9 millions d'euros, en hausse de 13,9%" l'activité ayant été "tirée par une hausse de 20,5% de l'activité Bateaux".

Avec un chiffre d'affaires de 79,5 millions d'euros, l'activité Habitat (mobile-homes, habitat de loisirs) a en revanche reculé sur cette même période de 7,9%, une baisse qui s'explique selon le groupe "par un effet de base, les livraisons ayant été massivement reportées sur le troisième trimestre lors de la saison 2015-2016 en raison de retards de production". Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la Division Habitat (158 M EUR) est en progression de +10,3% grâce à la croissance de la division Habitat de loisirs, selon le communiqué.

Les ventes de bateaux ont été particulièrement dynamiques sur les marché européen et américain et le chiffre d'affaires a atteint 695,2 millions d'euros, en progression de +20,6%.

La division bateaux bénéficie d'un "fort volume de commandes de la part des loueurs professionnels qui se traduit par plus de 3 points de croissance", selon le groupe.

Le segment voile qui représente 45,7% des ventes sur les 9 premiers mois de l'année bénéficie de la forte progression des catamarans, précise le groupe.

 

A lire aussi :

Zoom sur le Bénéteau Swift Trawler 35

Projet Figaro Bénéteau 3 : vidéo interview exclusive !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction