Erwann Goullin cède 727Sailbags à deux skippers !

Mercredi 6 décembre 2017 à 07h11

L'entreprise 727Sailbags vient d'être reprise par Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet, deux passionnés de voile, en association avec Anna Beyou, cofondatrice qui sera salariée de la marque.


Pinterest

La marque 727Sailbags s'est progressivement imposée depuis 2010 comme une référence à travers ses collections de maroquinerie, bagagerie, décoration et plus récemment prêt-à-porter. Acteur incontournable de l’économie circulaire, leader sur le marché du recyclage de voiles de bateaux en France, l’entreprise emploie aujourd’hui 26 personnes en Bretagne, dans le Morbihan, et génère un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros avec une croissance annuelle à deux chiffres depuis ses débuts.

Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet viennent de reprendre l’entreprise en association avec Anna Beyou, co- fondatrice de la marque. Après un parcours dans la distribution chez Castorama et Décathlon, Nicolas Veto - 50 ans, franco-américain et grand voyageur - était précédemment CEO de L’Occitane-en-Provence au Canada puis membre du Comité exécutif du Groupe. Matthieu Bimbenet, quant à lui - 41 ans, breton passionné de voile et de sports de glisse - après un parcours dans le Groupe LVMH pour Céline, Parfums Givenchy et Louis Vuitton, a successivement dirigé les équipes industrielles, marketing et commerciales de PME d’ameublement et de décoration.

« Nous cherchions un projet inspiré du littoral, avec un fort engagement éthique et durable. Nous avons été séduits chez 727SAILBAGS par une équipe de passionnés et par des produits au design élégant et intemporel qui racontent chacun une histoire. De plus, la marque bénéficie d’un capital sympathie exceptionnel auprès de ses clients et partenaires sur un marché en croissance ».

L’ambition des nouveaux dirigeants est de faire franchir un nouveau cap à la marque, en s’appuyant sur ses valeurs fondatrices pour faire partager l’émotion de la voile et de la course au large bien au-delà de ses frontières actuelles. Ils souhaitent aussi consolider le réseau de distribution en France, élargir le nombre de concept stores en plus de ceux de Lorient et Vannes déjà en place, renforcer la présence de la marque sur le web, et accélérer le développement international. « Nous prenons ce nouveau départ avec beaucoup d’enthousiasme et le soutien d’un équipage de grande qualité au service d’une marque qui fait rêver ! ».

A lire aussi :

Sunsail et The Moorings annoncent la ré-ouverture de la base de Tortola

Objectif Route du Rhum pour Francis Joyon


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction