Pour 2018, Les Glénans se diversifient

Jeudi 7 décembre 2017 à 07h10

Après une année 2017 marquée par un anniversaire, Les Glénans ont annoncé beaucoup de nouveautés lors du Nautic de Paris, après avoir dressé le bilan d’une saison record.


Les Glénans

2018 marque l’arrivée d’une nouvelle offre articulée autour de quatre univers : « Apprentissage », « Evasion », « Sensations » et « Déconnexion ». Avec cette nouvelle organisation, l’association veut en effet replacer le plaisir au centre du projet. Sylvestre Louis, Président de l'association, explique : « Il n’y a pas que l’acquisition de compétences, il faut renouer avec la notion de plaisir et tous les publics n’ont pas les mêmes attentes ».

Les principales innovations sont développées sur les univers « Sensations » et « Déconnexion » qui permettent de découvrir la mer d’une autre manière. Derrière l’appellation « Sensations » sont regroupés les stages de glisse avec les catamarans de sport, les dériveurs volants, la planche à voile et bien sûr le kitesurf avec une arrivée en force des supports à foils. C’est au cœur de l’archipel – sur l’île de Bananec – que se trouve le poste avancé de la glisse en France. Le site est maintenant doté d’un matériel de pointe et va accueillir les premiers riders dès le mois d’avril.

Ceux qui recherchent des cadres exceptionnels et veulent se couper du quotidien peuvent se retrouver au sein de l’Univers Déconnexion. Dans cette formule, offerte sur l’île d’Arz ou en Corse, la voile est toujours présente mais ne constitue pas forcément l’alpha et l’oméga puisque d’autres activités – vélo, Stand Up Paddle, Qi Gong – sont proposées.

2017 : une année record !

L’année 2017 est celle d’un record. Pour la première fois dans l'histoire de l'association, le cap des 16 000 stagiaires a été franchi. Ils sont même 16 616 à avoir pris la mer cette année sur un support des Glénans. Sur ses différentes bases, l’association a dispensé cette année 123 000 journées de navigation et réalise une progression de 8 % de son CA.

A lire aussi :

Le Cargo : la première Marketplace dédiée au nautisme

Peugeot et Bénéteau s'associent pour un poste de pilotage futuriste


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction