Oceanwings : système propulsif du futur, par CNIM et VPLP

Lundi 11 décembre 2017 à 11h33

Oceanwings, l’aile intelligente pour la propulsion des navires imaginée par VPLP, sera co-développée et produite dans les installations industrielles de CNIM à la Seyne-sur-Mer.


VPLP

CNIM, équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale, et l’agence d’architecture navale française VPLP design annoncent la signature d’un accord de partenariat technologique portant sur la conception et la fabrication du système propulsif Oceanwings. L’enjeu de ce partenariat est de concevoir un produit innovant à partir du concept imaginé et testé par VPLP design.

Destinée aux marchés du super-yachting, du transport maritime et du grand nautisme, Oceanwings est constituée d’une aile à deux volets totalement automatisée, affalable et arisable. Utilisable en mode hybride, en appui d’une propulsion à hélice, Oceanwings permet de réaliser d’importantes économies de carburant et réduit l’émission de gaz à effet de serre (« Affalable » signifie que l’on peut réduire la surface totalement. « Arisable » signifie que l’on peut réduire la surface de façon partielle.).

Oceanwings, l’aile intelligente pour la propulsion des navires imaginée par VPLP, sera co-développée et produite dans les installations industrielles de CNIM à la Seyne-sur-Mer.

 

A lire aussi :

Volvo Ocean Race : à l'assaut de l'Indien pour la 3e étape !

Un ferry tout-électrique naviguera dans les fjords norvégiens en 2018

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction