Le J/121 de J Composites en première européenne à Düsseldorf

Samedi 20 janvier 2018 à 11h26

J Composites sera présent au salon de Düsseldorf qui ouvre ses portes aujourd'hui, jusqu'au 28 janvier, avec une nouvelle unité, le J/121.


J Composites

Ce dernier entre dans la gamme One Design Sport de la marque française et a été conçu pour des navigations en équipage réduit en toute performance et pour du semi-large ou des régates côtières. C’est une nouvelle approche pour J puisque c’est la première fois qu’un J bénéficiera de ballasts. Pour le reste, J présente un voilier fidèle à son image avec toutes les caractéristiques des voiliers dessinés par la famille Johnstone : ligne tendue, solidité, fiabilité et confort intérieur pour le plaisir de la navigation rapide.

« C’est un gros J/111 avec quelque évolutions majeures dont un peu plus de largeur qu’à l’accoutumée chez J afin d’intégrer des ballasts et deux barres à roue. Il bénéficie également d’un étai largable monté sur hook comme en Class 40 ou en Imoca. Pour l’instant, il connait un bon démarrage en Europe avec 4 voiliers vendus en Grande-Bretagne, 1 en Allemagne, 1 en Espagne et 1 en Suède. Il est de plus en plus difficile de composer un équipage, il est donc logique que J propose en toute cohérence un voilier de 40 pieds adapté pour deux à trois marins et pour le large » déclare Didier Le Moal, directeur général de J Composites. D’autre part, J exposera le J/112E, le J/97 et le J/70 à Dusseldörf. Rendez-vous sur le stand 15B21.

A lire aussi :

Voile : les avant-premières mondiales de Düsseldorf

Düsseldorf : tout savoir sur le plus grand salon nautique d'Europe !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction