Sauvetage en mer : des drones équipés de bouées individuelles

Samedi 27 janvier 2018 à 17h09

Pour sauver des personnes de la noyade, la Croix-Rouge allemande à Mecklenburg- Vorpommern commence à utiliser des drones équipés de bouées de sauvetage.


Restube

La semaine dernière, deux adolescents de 15 et 17 ans ont été sauvés de la noyage au large de Lennox Head au Pays de Galles par des sauveteurs australiens en entraînement au même moment. Les sauveteurs ont alors envoyés un drone vers les deux jeunes gens et, une fois stabilisé au-dessus d'eux, ils ont déployé un dispositif de flottabilité, qui se gonfle au contact de l'eau.

La société Restube fabrique des bouées de sauvetage individuelle. Depuis quelques années, le fondateur Christopher Fuhrhop étudie l'idée d'associer ses bouées à des drones dans les opérations de sauvetage. Un prototype fut créé et aujourd'hui, il devient réalité. De nombreux essais ont eu lieu avec succès en Allemagne. La Croix-Rouge de Mecklenburg-Vorpommern sera la première à être équipé de 15 drones, avec des bouées Restube. Actuellement, 20 pilotes sont en formation. Ce drone apportera donc un premier secours, afin de maintenir la personne hors de l'eau grâce à la bouée.  

A lire aussi :

PowerDolphin, un surprenant drone sous-marin...

Le Seabob F5 SR, un toy tout en puissance


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction