Dernière minute : le PDG de Quiksilver porté disparu en mer

Mardi 30 janvier 2018 à 14h34

Un important dispositif de recherches a été déclenché mardi au large d'Hossegor (Landes) pour retrouver Pierre Agnès, patron du groupe emblématique de vêtements de glisse Quiksilver, dont l'embarcation vide a été découverte sur une plage de la commune, a annoncé la préfecture du département.


"Le bateau de Pierre Agnès, 54 ans, président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes, a été retrouvé ce matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor. Il était sorti en mer à 07h30 ce mardi 30 janvier", écrit la préfecture des Landes dans un communiqué.

Les secours n'étaient pas en mesure de dire s'il se trouvait seul à bord ou non.

"Des recherches aéromaritimes sont en cours, en étroite coordination avec le préfet maritime de l'Atlantique, chargé des opérations de secours en mer", ajoute la préfecture.

Ce dispositif comprend deux vedettes et trois hélicoptères, ainsi que des patrouilles terrestres côtières, selon la Préfecture maritime de l'Atlantique. Dans la zone de recherches, la mer est agitée (1,25 à 2,5 mètres) mais le vent faible, et la visibilité de 2 km.

 

A lire aussi :

Janvier 2018 sur nos côtes : très agité avec une douceur remarquable

4 médailles à Miami pour l'Equipe de France de Voile !


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction