Easy Connect de Volvo Penta : pour accéder à son bateau depuis la maison

Mercredi 28 février 2018 à 07h08

Easy Connect de Volvo Penta permet aux propriétaires de bateaux de se connecter à leur bateau via leur dispositif, que ce soit à bord ou à la maison !


Volvo Penta

Grâce à Easy Connect, il est possible d'accéder à toutes les données de son bateau, de son moteur ou encore aux données de navigation direction depuis un smartphone ou une tablette, sans forcément être à bord. L'application est gratuite et nécessite d'être connectée au Bluetooth du bateau, afin de pouvoir transférer les données. "Notre nouvelle application Easy Connect est un excellent outil car il offre aux plaisanciers un moyen simple de voir toutes les données du moteur et du bateau d'un simple effleurement de doigts" explique Anders Thorin, responsable produits électroniques chez Volvo Penta.

Une fois l'application installée, vous pouvez accéder à différentes fonctionnalités. "Captain View" donne accès à des données comme l'itinéraire, la vitesse du moteur, les niveaux de carburant... tout ce qui concerne le fonctionnement à bord. "Home View" stocke les informations téléchargées, lors de la précédente navigation par exemple. Et toutes ces informations peuvent être partagées sur les réseaux sociaux.

Easy Connect est compatible avec tous les bateaux équipés d'un EVC, diesel et gasoil, ainsi qu'avec les bateaux essence non-équipés à partir de 2006.

 

A lire aussi :

Le Seabob F5 SR, un toy tout en puissance

PowerDolphin, un surprenant drone sous-marin...


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction