Mercury Marine en partenariat avec Fell Marine, pour le codéveloppement de produits connectés sans fil

Samedi 17 mars 2018 à 17h12

Mercury Marine a récemment annoncé un nouveau partenariat avec FELL Marine en vue de codévelopper des produits connectés sans fil et IdO en exclusivité pour Mercury. Il s’agit en effet de les intégrer de manière fluide à la suite des technologies numérique SmartCraft de Mercury (jauges, capteurs, moniteurs et systèmes de navigation), afin de rendre la navigation plus simple, plus sûre et plus agréable.


Le premier développement de Fell Marine et Mercury Marine en termes de technologie sans fil se nomme SmartIgnition, un système d'allumage sans clé doté des fonctions suivantes :

- HUB – Connecte jusqu’à quatre moteurs via le connecteur d’interrupteur à 6 broches.

- KeyFOB – Les protocoles WiMEA, BLE et NFC sont rassemblés dans une seule et même unité, pour un minimum de 1 000 heures de durée de vie de la batterie, un chargement par induction sans fil, un feedback haptique et des fonctions de sécurité avancées.

- Marche/arrêt sans touche – Via KeyFOB, appli mobile VesselView, clavier, tag NFC ou code PIN.

- AESSTM (Auto Engine Start Sequence) – Le maintien de la touche Start/Stop sur le KeyFOB ou sur le HUB pendant 3 secondes engage automatiquement le séquençage de tous les moteurs.

- Protection MOB (Man Overboard Protection) avancée – Arrêt des moteurs en urgence, système sans clé pour la protection des hommes à la mer.

A lire aussi :

Figaro Bénéteau 3, NKE et Icom dans la course

Pourquoi Mercury lance une nouvelle gamme de moteurs V6 ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction