Un maxi-trimaran Idec Sport plus léger, plus rapide...

Mercredi 11 avril 2018 à 14h40


JM Liot / DPPI

Francis Joyon et son équipe testent depuis quelques jours un maxi- trimaran Idec Sport nouvelle version. Le plan VPLP de 2006 émerge de trois mois de chantier hivernaux allégé, revu, rajeuni, et doté de nouveaux profils de foils destinés à augmenter la poussée verticale du bateau. Les premières navigations confirment un indéniable apport en stabilité et en équilibre général du voilier à la barre.

« Nous profiterons de ce long convoyage vers Marseille et Nice (Nice Ultimed du 25 avril au 6 mai) pour perfectionner les réglages et la connaissance de notre monture dotée de ses nouveaux plans porteurs. Nous pourrons tester en haute mer nos nouveaux safrans. Les premiers essais de nos foils à la forme modifiée sont très concluants. » explique Francis. Le maxi-trimaran Idec Sport sera très prochainement doté de safrans porteurs en forme de T dont l'action, combinée à celle des nouveaux foils, lui permettra de s'élever davantage encore au dessus des flots.

Le long convoyage autour de la péninsule ibérique et en Méditerranée sera également l'occasion d‘approfondir la maîtrise des équipements électroniques et informatiques du bord, eux aussi totalement revus. Si Francis Joyon et ses hommes attendent beaucoup de la confrontation en Méditerranée avec la flotte des Ultimes, le skipper d'Idec Sport a lui déjà l'esprit tourné vers la Route du Rhum, dont le départ sera donné à Saint Malo le 4 novembre prochain.

A lire aussi :

Trois grandes décisions validées lors de l'AG de l'IMOCA

Transat AG2R : «L'objectif est déjà d'arriver en entier !»

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction