Vendée Globe : un 60 pieds à foils pour Armel Tripon

Vendredi 4 mai 2018 à 14h35


Sam Manuard Design

Black Pepper® Yachts lance dans le cadre de son activité « One Off », la construction d’un « 60 pieds Imoca » à foils de dernière génération, qui prendra le départ du prochain Vendée Globe 2020.

La mise à l’eau du bateau est prévue au début de l’été 2019. A temps pour s’entrainer avant le départ de la Transat Jacques Vabre 2019 qui sera la première grande course de ce bateau. L’architecte et le skipper sont choisis : c’est un plan Sam Manuard et le bateau sera mené par Armel Tripon.

Black Pepper® Yachts Constructeur, Sam Manuard Architecte, Armel Tripon Skipper, poursuivent ensemble l’objectif commun de construire le bateau le plus performant possible, tout en conjuguant trois grandes premières : la première fois qu’un plan Manuard sera au départ du Vendée Globe, la première fois que Black Pepper® Yachts construira un 60 pieds IMOCA et la première participation d’Armel Tripon à un tour du monde.

Côté partenaires, le financement du bateau est assuré et des discussions sont toujours en cours avec des annonceurs sans que les choses soient définitivement arrêtées à ce jour.

 

A lire aussi :

Mise à l'eau de l'IMOCA de Damien Seguin : objectif Route du Rhum

Jeanneau Sun Odyssey 490 : douceur de vivre


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction