Un nouveau système de propulsion sans émissions pour le Vendée Globe par Torqeedo et BMW ?

Samedi 5 mai 2018 à 11h25


Yacht Club Monaco

Tour du monde en solitaire avec la technologie Torqeedo et BMW i : le navigateur allemand Boris Herrmann veut participer à la prochaine édition de la régate en solitaire du Vendée Globe et prendra le départ sur le Malizia pour le Yacht Club de Monaco. BMW et Torqeedo soutiennent l’équipe du Malizia avec une construction légère et une technologie de propulsion sans émissions.

L’objectif : trouver une alternative au propulseur diesel lourd de 380 kg (carburant compris), également embarqué pour des raisons de sécurité. La solution pour une traversée « zéro émission » de l’océan pourrait être un moteur électrique équipé d’une batterie BMW i. Sous voile, un moteur électrique peut en effet servir d’hydrogénérateur pour recharger les batteries et alimenter les consommateurs à bord et la quille basculante.

Le Malizia navigue sous le pavillon du Yacht Club de Monaco (YCM). Pierre Casiraghi, vice-président du YCM et fils cadet de la princesse Caroline de Monaco, navigue régulièrement avec Boris Herrmann et le soutient dans sa campagne pour le Vendée Globe. Il disputera entre autres avec lui les régates en double en Open 60. L'an passé, Herrmann et Casiraghi ont décroché la troisième place à la mythique Rolex Fastnet Race.

 

A lire aussi :

Jeanneau Sun Odyssey 490 : douceur de vivre

Mise à l'eau de l'IMOCA de Damien Seguin : objectif Route du Rhum


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction